Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare et voix sur PC

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer guitare et voix sur PC
Bonjour,
Je pratique de la guitare électrique depuis quelques années et je souhaiterai enregistrer mon son et ma voix dans un séquenceur sur PC actuellemnt PIV 2Go RAM et carte audiophile. Oui je sais c'est pas tout jeune :oo: mais c'est de la récup. Je dispose aussi d'une petite table de mixage.
Voici mes questions :
1/ Quel logiciel (même d'occasion) me conseillez vous pour enregistrer et faire des morceaux de musique?
2/ Faut-il un adaptateur spécial pour brancher la guitare directement sur l'entrée audio?
Un vendeur m'a dit qu'il ne fallait jamais brancher la guitare directement sur l'entrée audio au risque de faire faire péter l'ampli et d'abimer le matériel.

Alors voila, comme je ne sais pas par où commencer je demande un peu d'aide.

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jimbass :

Mais bon, la conversion sur seulement 16 bits est vraiment dommage ...

Effectivement, je mettrais aussi les quelques euros supplémentaires sur l'UMC202.
12
Merci Jimbass et Riffon.
Je viens de regarder L'UMC202HD et j'ai vu qu'elle disposait aussi de deux sorties. Donc si je comprends bien :
- Je branche la guitare et le micro sur l'UMC,
- la musique du pc et ce que je joue repasse par le boitier et le son peux sortir sur la table grâce aux sorties derrières l'appareil? Le tout ne représentant plus de problème au niveau de l'impédance et sur les enceintes?
- En gros plus besoin de l'ampli guitare quand j'enregistre?

Je sais j'ai beaucoup de question, mais c'est pas évident lorsqu'on débute avec l'enregistrement. Alors vu que je suis bien renseigné j'en profite :bravo:
13
Citation de Glorf1ndL :
le son peux sortir sur la table grâce aux sorties derrières l'appareil?


Ou directement vers ton système d'écoute. Il n'y a pas vraiment besoin d'une table de mixage ... l'ensemble ordi + interface audio est une console numérique, entre autres.

Citation de Glorf1ndL :
- En gros plus besoin de l'ampli guitare quand j'enregistre?


Tu as plusieurs options. Soit tu mets un micro devant ton ampli, soit tu branches la guitare en direct et tu utilises un des nombreux plug-ins de modélisation d'amplis et d'enceinte. On obtient désormais de très bon résultats avec la seconde solution, facilement et sans faire de bruit.
14
Merci jumbass pour toutes ces précisions. Je vais enfin pouvoir me lancer dans la l'enregistrement :bravo: