Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare et voix sur PC

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer guitare et voix sur PC
Bonjour,
Je pratique de la guitare électrique depuis quelques années et je souhaiterai enregistrer mon son et ma voix dans un séquenceur sur PC actuellemnt PIV 2Go RAM et carte audiophile. Oui je sais c'est pas tout jeune :oo: mais c'est de la récup. Je dispose aussi d'une petite table de mixage.
Voici mes questions :
1/ Quel logiciel (même d'occasion) me conseillez vous pour enregistrer et faire des morceaux de musique?
2/ Faut-il un adaptateur spécial pour brancher la guitare directement sur l'entrée audio?
Un vendeur m'a dit qu'il ne fallait jamais brancher la guitare directement sur l'entrée audio au risque de faire faire péter l'ampli et d'abimer le matériel.

Alors voila, comme je ne sais pas par où commencer je demande un peu d'aide.

Merci beaucoup
2
Salut,

Bon déjà ton PC c'est tout de même pas le top... pour faire de la MAO et de surcroît de l'audio.
Tu es sous quel windows, XP je suppose?

Il va falloir te dégoter une vieille carte son externe pour que les drivers soient compatible avec ton PC.
Idem pour le logiciel, mais ça va être un peu plus compliquer avec des sofs recents, qui tournent que sur Win Seven ou Win 10.

3
Merci reactorone pour ton début de réponse. Pour répondre à ta question , oui c'est Windows XP.
Aurais tu des pistes sur les logiciels d'époque?
Sinon j'ai déjà branché ma table de mixage sur l'entrée audio en rca de mon pc. Le truc c'est que je me demande s'il faut un appareil spécial entre la guitare et la table pour enregistrer en audio?
4
Déjà tu peux commencer avec Audacity, c'est ici https://www.audacityteam.org/download/windows/

Ensuite pour la guitare, soit tu repiques ton ampli avec un micro qui lui est branché sur ta mixette, soit
tu te trouves une petite carte son ( compatible XP...)
5