Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur entrée et sortie de carte son

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur entrée et sortie de carte son
Bonjour,
je voudrais m'acheter une carte son mais je suis un peu perdu sur ce qu'il me faudrait comme entrée et sortie dessus.
Alors voila, j'ai un synthétiseur numérique et 2 korg volca (keys et sample).
Je voudrais pouvoir utiliser mon synthétiseur comme clavier maître mais aussi pouvoir récupérer les sons de mon synthé pour les mettre sur ableton. Donc, il me faut une entrée line, une entrée midi et une sortie line et une midi, c'est bien çà?
Aussi, je voulais savoir si c'était possible d'avoir mes sons de korg sur ableton en midi. C'est à dire mettre les sons sur ableton et pouvoir par exemple rajouter un kick sur ableton qui se synchronise, une sorte de line/midi?
Et si ce n'est pas possible comment mettre le son de mes 2 korg synchronisé sur ableton?
Une seule entrée midi suffit?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
La Behringer est plus récente, a une connectique plus flexible (sorties XLR, Jack et RCA), et elle est moins chère.
En plus il semblerait que l'Alesis ne fasse que du 16 bits en mode 4 canaux.

EDIT : ah oui, c'est vrai, il y a aussi la Steinberg UR-242. Si tu n'as pas besoin de 4 sorties et seulement deux préamplis ca ira bien.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 16:35:00 ]

12
Merci de la rapidité de ta réponse!
Pourquoi je n'ai pas besoin de 4 préamplis micro?
J'aimerai aussi quelquefois brancher ma guitare ou un micro, se sera quand meme possible?
13

Pas besoin de 4 preamplis micro car tu n'auras pas 4 micros à brancher :)

Les synthés rentrent en entrée ligne (jack, au niveau ligne), la Steinberg a deux entrées micros/guitare (combos xlr/jack niveau micro / instrument) + deux entrées lignes (jack niveau ligne).

L'inverse est par contre possible, tu peux brancher tes synthées sur les entrées micro. Donc, autant prendre le minimum d'entrées micro si tu n'en auras qu'un usage occasionnel, ce qui te permet d'avoir une qualité moyenne gamme à moindre coût. 

https://soundcloud.com/iamdejavu

14
Nickel merci!
Du coup pour être vraiment sur :lol: pour avoir le son de mon synthé sur ableton je dois brancher en line, midi out et midi in, c'est bien ça?
15

-> Sortie ligne du synthé vers entrée ligne de la carte son (x2 si le synthé est stéréo)

-> midi out du synthé vers midi in de la carte son = si tu veux enregistrer les notes midi sur l'ordinateur en plus de l'audio (pas essentiel, sauf si tu veux pouvoir modifier les notes)

-> midi in du synthé vers midi out de la carte son = si tu souhaites envoyer des infos de ableton vers ton synthé (synchro au tempo pour les LFO, etc, et réception des notes midi pour re-jouer sur le synthé ce que tu as enregistré en midi sans avoir besoin de toucher le clavier)

https://soundcloud.com/iamdejavu

16
Parfait merci!!! :bravo:
Du coup je pense que je vais opter pour la steinberg :D