Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arc 2 mode d'emploi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arc 2 mode d'emploi
Bonjour, je vais m'équiper d'un Arc 2 pour palier un peu à l'acoustique de ma pièce.
J'ai bien compris la philosophie globale, il y a juste un point qui m'échappe.
En gros, l'Arc analyse ma pièce, me restitue la courbe issue des mesures, quand j'active le plug je me retrouve donc avec les défauts de ma pièce mis en avant; exemple un belle bosse dans les médium que je n'entendait pas vas devenir audible en activant le plug, du coup, je corrige mon eq en conséquence, ça c'est ce que j'aurais compris.
Là où je comprends moins c'est que l'Arc ciblerait une réponse (plate par exemple, c'est l'une des courbes proposée). Au final, lorsque j'active le plug j'entends quoi et je fais quoi ?
Merci pour vos clarifications.
2
en gros l'arc dans le manuel suivant la configuration du studio il y a des illustrations avec les points de mesures a prendre et l'ordre

Une fois la mesure prise, il va en faite creer (pour faire simple) un EQ inverse aux defaults de la piece
exemple la piece boost de 10db a 100hz ARC va faire un eq a -10db comme ca on arrive a 0
Apres il fait quand meme plus complexe (mais l'idée c'est ca)
ensuite il y a une option pour avoir une correction qui permet de gagner un peu plus de bas, et une option qui va reequilibrer la stereo (exemple un moniteur dans un coin et l'autre non cela va modifier la stereo ik va corriger ca avec l'option (une case a cocher))

Ensuite on met le VST sur le master quand on mix etc..... une fois terminé on le supprime de la piste master et hop c'est fait

apres avec vitual cable et pedalboard on peut l'utiliser dans windows et ddmf me semble aussi fait quelque chose pareille pour s'en servir dans windows

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:33:08 ]

3
Merci Globutu pour ta réponse, ça me parait un peu plus clair.