Sujet de la discussionPosté le 23/02/2017 à 19:59:03Matériel pour home studio
Bonjour,
Je post ce message ici parce que j'aimerais avoir quelques conseil concernant le matériel de base pour enregistrer.
J'ai déjà un pc équiper de sonar x3, plugins waves et izotope, 2 cartes son et quelques micro, une table de mixage 16 pistes. Et je vais investir dans un pré-ampli pour les micros.
Et j'aimerais savoir si ça vaux le coup d'investir dans des périphériques genres:
-amplis de casque
-compresseur
-reverb
ou autres.
et si vous avez une configuration type ou des conseil je suis preneur
-amplis de casque : si tu as besoin dun gros réseau casque, oui, sinon c'est pas utile
-compresseur : tu es as dans les bundle de plug-in que tu possèdes, pas besoin de plus
-reverb : idem que la précédente réponse
Selon les cartes son et la table, des préamplis supplémentaires ne sont pas forcément nécessaires. Et selon les cartes son, la table est peut-être dispensable aussi.
Tu veux enregistrer quoi ? Combien de pistes simultanées ? Quelles sont les références de ton matos (le plus simple est de remplir ton profil) ?
Bah là tel quel je dirais que tu as tout ce qu'il faut pour enregistrer proprement en home studio :
- une petite sélection de micros avec du dynamique, du statique large membrane et du statique petite membrane
- une bonne interface audio avec des préamplis très corrects
- les logiciels qui vont bien, notamment côté batterie virtuelle
- un clavier maître
Les seuls trucs qui n'apparaissent pas, c'est le système d'écoute : casque et enceintes de monitoring. C'est potentiellement là-dedans qu'il faudrait investir, car on ne peut enregistrer et mixer que ce qu'on entend clairement.
Pour le casque j'ai celui qui a avec le pack focusrite et j'avou qu'il faut vraiment que je me trouve des enceinte de monotoring, parce que je me sert de ma sono ld systeme pour l'instant.