Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregsitrer du piano

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregsitrer du piano
Bonjour,

J'ai fait des recherches et il est vrai que ce sujet déjà été abordé plusieurs fois, mais cela ne répond pas entièrement à mes questions (ou alors j'ai mal cherché), je me permets donc de rouvrir un sujet.

On est en cours de production d'un album, et (oh malheur :mdr:) on va avoir besoin d'enregistrer du piano. Jusque là mes enregistrement de piano étaient plutot pas mal, mais pas franchement exceptionnels (pas vraiment les micros adaptés), mais pour le coup j'ai vraiment besoin d'avoir une bonne qualité sur ce projet (sans toutefois enregistrer en studio pro, alors oui ça complique les choses...).

1ère question : quel micro est-il le mieux pour enregistrer un piano "acoustique" (piano droit) ? Et surtout, j'en mets combien ? (1 à droite 1 à gauche je suppose ?)

2e question : la qualité serait-elle meilleure, plus propre, en enregistrant un piano numérique direct dans le DAW ?

3e question : est ce que cela peut se faire, d'un point de vue rendu et qualité, de tout faire en MIDI ? Cela serait le plus rapide puisque toutes les partitions sont déjà écrites, alors certes on perdrait en coté humain, mais vu le très court laps de temps qu'on a pour finir ce projet, je me demande si ça pourrait se faire ? Si oui avez vous des plug in (gratuit si possible) à me conseiller pour avoir le rendu le plus reel sur du midi ? (des parties rythmiques de piano, style jazz, donc pas vraiment de pédale)

Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, si vous avez des remarques et des conseils divers je suis preneuse !

Merci
2
Citation :
2e question : la qualité serait-elle meilleure, plus propre, en enregistrant un piano numérique direct dans le DAW ?


Vu les questions posées, je pense que oui. Enregistrer un vrai piano demande du matos et du métier. Un piano numérique rend un son correct, sans avoir besoin de compétences pointues et de matos haut de gamme...