Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J hesite entre Mbox et lexicon omega ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J hesite entre Mbox et lexicon omega ?
Hello, voilà tout est dans le message. La Mbox m attire bien pour les preamplis, la reputation mais elle n a pas de MIDI :???:
l omega m attire aussi mais il parait il y avoir quelques soucis ( voir le forum )
j utilise samplitude, logic, smart live
merci
2
Bof, la m-box est pas terrible du tout question préamplis...
3
Vous ne trouvez pas ce bien ( focusrite; ok c pas du red mais bon ? Avons nous mieux pour ce prix? :clin:
4
Ben il y a le nom focusrite d'un côté, mais la qualité focusrite n'y est pas vraiment de l'autre... et au final, la m-box est plutôt décevante , mieux vaut une petite carte de bonne qualité sans préamplis et une petite mixette ou un préampli externe genre bluetube...
5
Bon j avoue tout. Un preampli exterieur genre blue tube comme tu me dis j ai deja , ce que je veux c un ptit truc qui ne prend pas de place ( genre toput dans le sac a dos ), et pas 42 machines en chaines. Je viens de relire les forums la lecicon a apparemment beaucoup de soucis et je ne vois pas d autres cartes equivalentes dans cette gamme de prix. J ai vaguement entendu d autres petites cartes sons mais souvent repoussé par le rapport signal bruit sur les entrées mic .
J ai oublié de dire j ai un portable pIV 3.06 avec 512 m
6
En firewire, il doit bien y avoir des cartes de bonne qualité avec préampli qui tiennent dans une petite malette... regarde chez m-audio et chez edirol...
7
Oui j ai bien regardé chez m audio et edirol; le coté un peu cheap m a déja rebuté. Aprés je veux absolument de l embase XLR pour les entrées micro
EDIROL UA5 n a pas de mIDI ( c pas primordial mais bon tant qu a faire ca peut servir )
M-AUDIO FIREWIRE 410 est elle un peu plus cher que ce que je oudrais y mettre ...............
8
Bon je crois que je vais abandonner definitivement l omega ( trop de mauvais feedback), et allez ver la classique m box. :oo:
9
Ayant testé les deux, il me semble que tu as fait le bon choix
Une petite suggestion, il y a la mbox factory qui inclut en plus des plugs d'IK Multimedia une série de plugs Bomb Factory qui sont également de la balle

A+
10
J'approuve à propos des plugs et ajoute même que la mbox est loin d'être aussi nulle que ça pour l'avoir testée en prises voix simultanées avec un PT HD2 accel... et puis encore une fois : il est loin d'être une ref. chez moi mais le F. Pagny il a enregistré la totalité des voix de son dernier LP sur 1 mbox.
Je confirme : ça tue