Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Miroslav Philarmonik sur Studio One

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser Miroslav Philarmonik sur Studio One
Eh bonjour,

j'ai le logiciel Miroslav Philarmonik mais je ne sais comment l'utiliser avec le logiciel de musique Studio One ( je suis débutant en la matière :??: ) J'arrive a le lancer mais impossible de le faire fonctionner avec Kontakt 5.

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Parfois, le fichier dll du plugin n'est pas copié dans le répertoire VST mais est présent dans le répertoire d'installation du logiciel.

Regarde si, par hasard, il ne se trouverait dans le répertoire d'installation de "Miroslav Philamrmonik" avec le fichier exécutable de la version standalone (ou dans un sous-répertoire), auquel cas il te suffira de le copier dans ton répertoire VST.

ALB.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

12
Bonjour,

J'ai trouvé le fichier .ddl de Philarmonik, mais quand je le place dans mon dossier VstPlugins, il ne s'affiche pas dans pas dans mon logiciel.
13
il doit s'afficher normalement dans l'onglet instruments de la fenêtre parcourir.
si il n'y est pas, un clic droit sur les instruments et " rafraîchir"
si il n'y est toujours pas , " studio one " , " options" , " emplacements ", " biblio instruments" , " ajouter "

il faudra peut être fermer studio one et le re- ouvrir pour qu'il apparaisse ( je ne me souvient plus )

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:10:38 ]

14

Vérifie si c'est la version 32 bits ou 64 bits de la dll  et si c'est compatible avec ta version de Studio One.

Utilises-tu une version 32 bits ou 64 bits de Studio One ?

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

15
pour studio one, Philarmonik est un plug in instrument, pas un plug in d'effets , je pense que la confusion vient de là ;)

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:24:44 ]

16

Citation de Clipper le dauphin

pour studio one, Philarmonik est un instrument, pas un plug in , je pense que la confusion vient de là

 Un plugin peut être Vst ou Vsti.

Studio One les voit simplement soit comme un effet, soit comme un instrument, je pense que c'est ce que tu veux dire.

Il faudrait vérifier également que les répertoires VST/VSTi sont bien scannés au démarrage (Voir dans les options, cocher "analyser au lancement"))

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:18:52 ]

17
exactement alb ( j'ai modifié mon post précédent dans ce sens ) , il faut 1/ indiquer à studio one ou il doit aller le chercher sur l'ordi , et 2/ ne pas le chercher dans les effets si c'est un instrument
et 3 / comme tu l'as déjà dit, vérifier le pb 32 bit Vs 64 bit :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:25:42 ]

18
Merci pour toutes vos réponses, mais comment savoir de quel version est Philarmonik est en 32 ou 64 ? Je sais que mon Studio One lui est en 64 mais aucune idée pour Philarmonik. J'ai bien ajouter l'emplacement du dossier au logiciel, mais rien ne fonctionne... :(
19
il me semble que si il s'est installé dans "Program Files x86", c'est la version 32bit , alors que si il s'est installé dans "Program Files ", c'est la version 64 bit .
mais je peux me tromper, je ne suis pas super doué en informatique .... tant que ça marche, ça me va :-D
20

Citation de PandaForge

mais comment savoir de quel version est Philarmonik est en 32 ou 64 ?

 Si tu possèdes la version Miroslav Philharmonik 2, c'est du 64 bits. (Specs sur site Ik Multimedia)

Sinon, il y a de grandes chances que ce soit du 32 bits si c'est une version antérieure.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.