Utiliser Miroslav Philarmonik sur Studio One
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 079 vues
- 2 followers

Anonyme

j'ai le logiciel Miroslav Philarmonik mais je ne sais comment l'utiliser avec le logiciel de musique Studio One ( je suis débutant en la matière

Merci d'avance

Anonyme

Albedo

Bonsoir,
Quelle version de studio one possèdes-tu (Artist, producer, professional) ?
ALB
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 19:50:17 ]

Anonyme

Albedo

Bonjour,
Pourrais-tu nous en dire un peu plus de la façon dont tu t'y prends?
Soit le logiciel Miroslav Philarmonik que tu possèdes est un instrument virtuel autonome, soit c'est une librairie pour le logiciel Kontakt 5.
Si c'est une librairie pour Kontakt 5, le plus simple est de d'abord charger Kontakt 5 dans Studio One 3, en tant qu'instrument virtuel (que l'on appelle plus couramment Vsti), puis de charger ensuite la librairie dans Kontakt 5, mais tout se fait à l'intérieur de Studio One.
Pour cela, les fichiers dll de Kontakt (Kontakt 5.dll, et éventuellement Kontakt 5 8out.dll, Kontakt 5 16out.dll) doivent donc être présents dans l'un des répertoires VST scannés par Studio One.
Si le logiciel Miroslav Philarmonik est un plugin Vsti "autonome", il suffit que le fichier dll correspondant soit présent dans l'un des répertoires VST scannés par Studio One.
ALB
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 06:05:08 ]

Anonyme

C'est un instrument virtuel autonome ( il me semble ), mais je ne trouve pas le fichier dll qui correspond, j'ai bien le répertoires VST scannés par Studio One, mais pas le fichier de Miroslav Philarmonik.

ivanoff

Dans Studio One il suffit d' ouvrir Philarmonik.

Albedo

Bonjour,
Vérifie également que les versions Studio One / Miroslav Philamrmonik correspondent bien.
Pour une version de Studio One en 64 bits, il te faudra la version 64 bits de Miroslav Philamrmonik.
Pour une version de Studio One en 32 bits, il te faudra la version 32 bits de Miroslav Philamrmonik.
La version 64 bits de Studio One n'accepte pas les plugins en 32 bits et vice et versa.
ALB
[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 11:26:31 ]

Anonyme

Anonyme

Albedo

Bonjour,
Parfois, le fichier dll du plugin n'est pas copié dans le répertoire VST mais est présent dans le répertoire d'installation du logiciel.
Regarde si, par hasard, il ne se trouverait dans le répertoire d'installation de "Miroslav Philamrmonik" avec le fichier exécutable de la version standalone (ou dans un sous-répertoire), auquel cas il te suffira de le copier dans ton répertoire VST.
ALB.

Anonyme

J'ai trouvé le fichier .ddl de Philarmonik, mais quand je le place dans mon dossier VstPlugins, il ne s'affiche pas dans pas dans mon logiciel.

Anonyme

si il n'y est pas, un clic droit sur les instruments et " rafraîchir"
si il n'y est toujours pas , " studio one " , " options" , " emplacements ", " biblio instruments" , " ajouter "
il faudra peut être fermer studio one et le re- ouvrir pour qu'il apparaisse ( je ne me souvient plus )
[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:10:38 ]

Albedo

Vérifie si c'est la version 32 bits ou 64 bits de la dll et si c'est compatible avec ta version de Studio One.
Utilises-tu une version 32 bits ou 64 bits de Studio One ?
ALB

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:24:44 ]

Albedo

Citation de Clipper le dauphin
pour studio one, Philarmonik est un instrument, pas un plug in , je pense que la confusion vient de là
Un plugin peut être Vst ou Vsti.
Studio One les voit simplement soit comme un effet, soit comme un instrument, je pense que c'est ce que tu veux dire.
Il faudrait vérifier également que les répertoires VST/VSTi sont bien scannés au démarrage (Voir dans les options, cocher "analyser au lancement"))
ALB
[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:18:52 ]

Anonyme

et 3 / comme tu l'as déjà dit, vérifier le pb 32 bit Vs 64 bit

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:25:42 ]

Anonyme

Anonyme

mais je peux me tromper, je ne suis pas super doué en informatique .... tant que ça marche, ça me va

Albedo

Citation de PandaForge
mais comment savoir de quel version est Philarmonik est en 32 ou 64 ?
Si tu possèdes la version Miroslav Philharmonik 2, c'est du 64 bits. (Specs sur site Ik Multimedia)
Sinon, il y a de grandes chances que ce soit du 32 bits si c'est une version antérieure.
ALB

Anonyme

PS : Toute derniere petite question personnele, auriez vous un Vst(i) pour composer de L'Orchestral a me conseiller ? Gratuit ou Non. ^^?

Albedo

Bonjour,
Citation de PandaForge
désolé d'avoir été si long pour finalement ne pas réussire
Cela t'aura au moins permis d'apprendre certaines choses qui te seront utiles dans l'avenir!
Sinon il y a moyen d'utiliser les plugins 32 bits dans Studio One 64 bits en utilisant ce qu'on appelle un "wrapper". C'est un outil qui fait la conversion des plugins 32 bits vers 64 bits et vice et versa.
Personnellement j'utilise pour cela Jbridge et j'en suis plutôt satisfait. L'investissement étant minime (14,99€) et une version de démo étant disponible, cela vaudrait le coup d'essayer pour voir si cela te convient.
ALB
[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:29:22 ]

Anonyme

Alors, il ya du nouveau j'ai reussi a avoir le fichier .dll de Philarmonik dans ma sections "effets" ( même si j'aurai voulu l'avoir dans la section "Instruments" mais bon, par contre quand je le lance j'obtiens un message d'erreur suivant : "Please ensure this product has been installed properly". S'avait vous d'ou celui peut venir ? Il y a un tutoriel sur YouTube expliquant ( en anglais ) comment le résoudre mais cela ne fonctionne pas, donc nul besoin de me redirigé vers cette vidéo.

Albedo

Bonsoir,
Citation de PandaForge
j'obtiens un message d'erreur suivant : "Please ensure this product has been installed properly"
Cela ressemble à un problème d'accès à la base de registre de Windows
Essaie de lancer studio One en tant qu'administrateur, si tu ne l'as pas déjà fait.(Click droit ---> "Exécuter en tant qu'administrateur"). Tu peux d'ailleurs le laisser permanent (Click droit --> Propriétés---> Ongler "Compatibilité" puis cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur")
ALB

Anonyme

Et bien cela a bien fonctionner, je n'est plus le message d'erreur mais un nouveau

Le suivant : "Impossible de charger le plugin"
- < Liste des sujets
- Charte