Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer un midi sur mon pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer un midi sur mon pc
Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis. Je souhaite enregistrer des son midi sur mon pc via ma carte son, or j'ai beau essayer plusieurs logiciel je n'en trouve pas qui prenne en compte les notes jouées et l'orchestration préenregistrer ( PA 900 Korg) Pouvez vous m'aider?

Merci par avance
2
il faut séparer la prise midi et la prise son.
D'abord le midi.
Il te faut une interface midi, integrée à la carte son ou non, tu passes un cable midi depuis le MIDI OUT de ton korg vers le MIDI IN de ton interface.
Tu crées une piste midi dans ton DAW, tu armes l'enregistrement, configures l'entrée midi, canal, etc. Là tu devrais recevoir le midi.

Ensuite l'audio.
Tu branches un jack de l'AUDIO OUT de ton korg vers le AUDIO IN de ta carte son. Tu crées une piste audio dans ton DAW, armes l'enregistrement, et configure l'entrée audio etc... là tu devrais avoir du son.

Avant de lancer l'enregistrement global n'oublies pas d'aller dans les option de ton DAW pour checker que l'entrée MIDI va bien enregistrer les vélocités, modulations et autres en plus des notes, là tu auras les orchestrations ! :)
en esperant avoir répondu à ta question.
3
merci beaucoup
4
une autre petite question au cas ou, pour enregistrer sur audacity je n'arrive pas du tout a enregistrer que en passant par la prise micro donc je n'ai pas de stéréo.
merci d avance
5
quelle carte son as tu?
par ailleurs je te conseille de passer sur un DAW un peu plus complexe pour recup le midi et l'audio, REAPER, qui a deux mois gratuits d'utilisation complete, tu peux continuer apres à l'utiliser gratuitement mais c'est toujours cool de le payer (70e).