Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conection sur des moniteurs : besoin de conseils

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conection sur des moniteurs : besoin de conseils
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceintes actives (Prodipe TDC6), dans le but de faire principal de faire de l'ecoute Hifi et de l'amplification guitare a travers un multieffet line 6 Firehawk.

Comme je n'ai pas encore ni table de mixage ni concentrateur RCA (ça viendra), je voudrais savoir si ca pose probleme de brancher plusieurs conecteurs de ces enceintes en meme temps, a savoir :

- Le Firehawk en XLR
- le lecteur CD en RCA

Et eventuellement de les utiliser simultanément.

Si ca se met a ronfler je serais fixé de suite, mais je voudrais surtout savoir si il y a un risque de deteriorer le matos ?
2
le mieux est de regarder dans le manuel des prodipes :bravo:

sinon, moi je n'utiliserai pas deux sources en même temps , c'est pas un mixer, c'est une paire d'enceintes amplifiées.
3
Si je demande ici, c'est justement que j'ai rien trouvé dans le manuel....
4
Pas de risque non.
Je ne connais pas ces moniteurs, il est possible qu'utiliser les deux entrées simultanément ne soit pas prévu par le fabricant et donc ça ne fonctionnera pas mais si ça fonctionne, tu ne casseras rien.
5
sur que le manuel ne dit rien ? en général, on y trouve une phrase du type : "
Ces entrées permettent plus de flexibilité
de branchement mais n'ont pas pour but de brancher
simultanément plusieurs sources à vos enceintes. Veuillez
ne brancher qu'une seule source à votre Eris E5/E8."

cette indication apparaît chez plusieurs marques et modèles et me semble pleine de bon sens .
un signal audio étant un signal électrique , et un ampli étant prévu pour accepter un signal dans une certaine marge de valeurs, brancher plusieurs sources et les envoyer en même temps va forcement ( sauf à tout baisser ) envoyer plus de signal que le maximum admissible prévu .
6
Le souci serait plutôt du côté des appareils que tu connectes. Si les entrées sont simplement câblées en parallèle, tu peux te retrouver avec deux sorties branchées directement ensemble, et certaines n'aiment pas ca. De simples résistances, ou mieux un buffer dans l'entrée, suffisent à éviter ca.
7
oui aussi bien évidement , j’avais oublié ça jimbass :8)
8
Oui c'est a cela que je pensais, et tu confirmes mes doutes.

Heureusement, d'ici la fin du mois j'aurais un selecteur RCA pour switcher les sources audio et une mixette pour melanger la source avec un ou plusieurs instruments. Ce qui je pense devrait elegament regler le probleme.

Merci pour vos avis