Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour parler à l'artiste en cabine

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro pour parler à l'artiste en cabine
Salut à tous et à toutes ! J'ai une petite question je suis entrain de monter mon studio et j'ai un petit soucis. J'ai dans ma pièce principale mon imac, une carte son apollo twin duo, une paire de krk, un amplis casque qui me permet de brancher plusieurs casques en même temps. Et dans une autres pièce complètement insonorisé à côté de ma chambre j'ai un micro Neumann TLM 107. Dans un sens c'est plutôt pratique car les prises de voix sont de meilleurs qualités et sa me permet d'écouter au enceintes quand quelqu'un d'autre enregistre mais j'aimerais avoir un micro dans ma pièce principal ou il y as mon mac pour pouvoir parler en direct avec l'arstiste qui est en cabine. Qu'elle te ype de micro est-ce que je doit choisir et comment est-ce que je doit le brancher pour que je puisse parler avec l'artiste.

Merci d'avance !!
2
N'importe quel type de micro peut suffire. L'idéal est un micro avec une base possédant un interrupteur afin de couper le micro quand tu ne l'utilise pas. Tu dois juste faire attention à ne pas l'envoyer dans tes moniteurs au sinon tu vas avoir du larsen quand tu vas parler dedans.;)
3
Comme dit Vévé : n'importe quel type de micro peut suffire, pas besoin d'investir beaucoup d'argent... A moins de 20€ on peut trouver des micros dynamiques disposant d'un interrupteur. Sinon, il existe aussi (mais c'est plus cher) des contrôleurs de monitoring ou cartes sons qui disposent d'un micro talkback intégré.
4
Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Et je doit donc brancher ce micro directement à ma carte son ou plutôt en usb a l'ordi ?
5
Dans ta carte son puisque c'est via elle que tu peux envoyer ton signal dans ton circuit casque.
6
Dans ta carte son puisque c'est via elle que tu peux envoyer ton signal dans ton circuit casque.
7
Super merci bcp
8
bonjour a tu reussi a brancher ton micro ? comment a tu fait stp car je n y arrive pas