Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un groupe

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un groupe
Bonjour a tous, je suis guitariste et je fait partit d'un groupe depuis maintenant 1an et compte enregistrer un titre pour le mettre sur youtube et le présenter pour de futur contrat de concert.
Niveau materiel j'ai: 3sm58 1t bone sc400 1 carte son focusrite 2i2 et j'utilise ableton live lite record
Dans mon groupe il y a une guitare, une basse, du chant, une batterie et un piano.
Donc je me demande comment je vais enregistrer la batterie et est ce que la guitare est enregistrable via un sm58
Bonne journée musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà, ce qui est bien, c'est que si tu as une table tu pourras enregistrer plus de deux micros simultanément. C'est déjà un luxe énorme ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 14:05:48 ]

12
Est ce que j'aurais la meme qualité de micro avec la table qu'avec la carte son???
13
Si t'as 4 micros, c'est le moindre de tes soucis ça. Pour reprendre ta batterie vaut mieux les utiliser tous. Donc techniquement, y'en aura au moins 3 (les sm58) sur la table.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 14:10:55 ]

14

une opinion de plus, just my 2 cents

essaye de trouver un gars dans votre entourage qui à une petite expérience dans l'enregistrement et qui puisse vous filer un coup de main

vois si tu as la possibilité de passer par une maison des associations ou autre pour te procurer des mic en rab pour compléter ton parc, même si c'est pas du haut de gamme pour quelquechose d'adapté pour repiquer les amplis

ta console peut enregistrer avec plusieurs micros la batterie, mais j'imagine que tu peux juste récupérer le master, ça ça va être coton au niveau du rec/réglage/performance

Shure font d'excellentes fiches explicatives avec leurs différents micros pour leurs spécificités, le placement etc, c'est assez instructif

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 14:12:30 ]

15
Merci pour votre aide donc si j'ai bien retenu:
Je vais surement pouvoir choper un autre micro a large membrane et deux voir trois micro de chant de qualité diverse.
Je vais donc toute enregistrer via la table de mixage.
Je vais regarder des tutoriels pour bien placer les micros
Merci pour vos conseils vous m'aidez vraiment beaucoup:)
16
Citation :
essaye de trouver un gars dans votre entourage qui à une petite expérience dans l'enregistrement


Ouai, c'est mon conseil initial aussi. Parce que mine de rien, même si tu dois te lancer dans l'enregistrement de façon autonome ensuite (et je comprends parfaitement la démarche de vouloir le faire seul), tu auras au moins des bases.

Ou alors faut lire tout Audiofanzine :lol:

x
Hors sujet :
J'aimerais bien écouter l'enregistrement de ton prof, oublie pas le poster

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 14:20:59 ]

17
Citation :
Ouai, c'est mon conseil initial aussi. Parce que mine de rien, même si tu dois te lancer dans l'enregistrement de façon autonome ensuite (et je comprends parfaitement la démarche de vouloir le faire seul), tu auras au moins des bases.


Oui je me suis renseigner avec mon prof de guitare qui ma montré comment faire , les bases et des techniques
18
Pour ajouter un peu de confusion ;), on peut enregistrer tout le groupe avec peu de micros, en piste-par-piste :


Oui, même la batterie :
19
La musique de la premiere video sonne très bien comme quoi on peut faire quelque chose de propre avec peu.

x
Hors sujet :
c'est quelle style de musique:-D