Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection carte son > Enceintes monitoring actives

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection carte son > Enceintes monitoring actives
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise depuis toujours ma Babyface (RME) pour faire des prises guitares en direct. J'ai un casque branché sur la sortie casque, tout se passe très bien. Je viens de prendre 2 enceintes de monitoring active (BX5a de chez M-Audio). Question sans doute bête: comment on raccorde ces enceintes sur la Babyface? Une recherche sur Google me plonge dans la plus grande confusion. Après avoir parcouru des tas de forums, je lis des choses dans tous les sens, mais je pense que c'est une question triviale pour les gens qui font du son ici.
Pour l'instant, je pense raccorder chaque enceinte en XLR (out BabyFace) > XLR (in BX5a), est-ce la meilleure solution?
Merci par avance!

2
Oui, utiliser la sortie ligne symétrique est la meilleure solution, et la plus évidente.
La notice devrait te le confirmer.
3
Citation :
Après avoir parcouru des tas de forums, je lis des choses dans tous les sens


Juste par curiosité, t'as eu des réponses allant dans tous les sens sur quels forums ? :8O:

parceque comme tu le dis toi même, de fait la réponse est d'une évidente simplicité, et c'est bien du XLR/XLR, liaison qui s'appelle liaison symétrique, qu'il faut utiliser.
4
Merci pour ces retours rapides et clairs.
J'ai lu plein de topics sur des gens qui passaient par du RCA vers du XLR je me demandais pourquoi alors que l'XLR me semblait marcher.
https://encrypted.google.com/search?biw=1280&bih=878&q=active+monitoring+speakers+connexion&oq=active+monitoring+speakers+connexion

ou

https://encrypted.google.com/search?biw=1280&bih=878&q=how+to+connect+active+monitoring&oq=how+to+connect+active+monitoring

donne une idée du nombre de cas différents.
5
Nan mais tu peux passer de rca vers XLR sans perte de son. Simplement dans ce cas, tu utiliseras une liaison appelée liaison asymétrique.
Du XLR vers du XLR c'est de la liaison symétrique, idem pour du jack stereo vers du jack stereo, ou du jack stereop vers XLR.

Je te laisse googler ce que signifie symétrique et asymétrique, en audio.


Maintenant, quand on a, comme toi, la possibilité d'utiliser du XLR de bout en bout, bah on l'utilise, tout simplement.