Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et qualité du son ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 605 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son et qualité du son ?
Bonjour !

Voila j'ai entendu récemment que la carte son (les convertisseurs en particuliers) améliorer grandement la qualité du son, même la qualité des fichiers audio pas uniquement de la prise de son...

J'ai un système d'écoute plutôt potable mais une carte son bas de gamme, la steinberg UR22.
Je me demandais donc si ça valait le coup d'investir dans une meilleur carte son, une RME par exemple.

Merci.

<3 <3 <3

Afficher le sujet de la discussion
11
OK d'accord merci pour toutes les infos. J'avais capter l'importance des préamplis, entrée sortie etc... C'était plus sur les convertisseurs que j'avais un doute. Merci !

<3 <3 <3

12
En conclusion si je comprends bien. Aucun intérêt d'upgrader sa carte son (j'ai une audient ID4) si on ne fait pas d'enregistrement extérieur (synthé, voix, guitare) ou si on a déjà une faible latence entre le son joué et la sortie sur enceintes. C'est ça ?
13
Citation :
En conclusion si je comprends bien. Aucun intérêt d'upgrader sa carte son (j'ai une audient ID4) si on ne fait pas d'enregistrement extérieur (synthé, voix, guitare) ou si on a déjà une faible latence entre le son joué et la sortie sur enceintes. C'est ça ?

Tout va dépendre de ce que l'on cherche. Il existe des différences au niveau possibilités (plus d'entrées, en niveau ligne ou en niveau micro, ou des entrées/sorties en numérique, ou des connexion en différents formats ou protocoles), ou encore des différences de qualité sonore au niveau des préamplis intégrés ou des convertisseurs.
Ce qui est certain, c'est que chaque saut qualitatif est de plus en plus mince, et coûte de plus en plus cher.
Comparer, sur le plan de la qualité, une interface entrée de gamme à du haut de gamme style DAD est audible. Par contre, comparer une interface à 200€ à une de 500€ ne le sera probablement pas, mais les fonctions et possibilités seront claires (entrées/sorties plus nombreuses, par exemple).