Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2017 à 14:38:07quel matériel pour enregistrer live machine ?
Bonjour,
je souhaiterai enregistrer des lives venant de deux machines différentes en même temps (korg esx1 et roland mc303)
-J'ai donc besoin d'une carte son avec 4 entrées line, une pour chaque machine avec le Left et le Right, c'est cela ?
Est-ce que le son sera en stéréo si il n'y a pas de left right, et seulement deux entrées "gros jack" par ex avec des câbles en Y pour relier aux deux sorties des machines ?
-Est ce que je peux enregistrer depuis la sortie casque des machines ? Est ce que le son sera en stéréo ? De bonne qualité ? Ou est-ce qu'il vaut mieux passer par des entrées tyle left/right ?
- entrées analogiques ou numériques ? Je dirai qu'il faudrait des entrées numériques, me trompe-je ?
- Est ce qu'il me faudrait plutôt passer par ma table de mix ? De toutes façons je n'ai pas d'entrée line sur mon pc, donc obligée de passer par une carte son externe, autant minimiser, pour éviter une baisse de qualité du son ?