Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet motu ou appolo ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion motu ou appolo ?
Voila, je dois changer de carte et j'hésite entre les motu (type traveller MkIII) et les appolo (type duo). En gros, peu de connectiques mais de bonnes qualité (+l'ADAT) ou plus de connectiques mais un peu moins bien. Donc que savez vous de la qualité du Hardware MOTU face à Appolo ? Est-ce vraiment mieux chez Appolo ?

Je suis en fin d'études de son donc assez sensible à la qualité et amené à faire pas mal de choses (musiques, films..) donc idéalement 4 bonnes entrées avec vraiment peu de défauts + l'ADAT


Peut-être préférez vous les RME ?



Merci et bonne soirée :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 23:06:33 ]

2
UAD = interfaces très chères, made in China, qualité sonore exemplaire, présence de plugins de qualité unanimement reconnue avec DSP intégré.
RME = interfaces très chères, made in Germany, qualité sonore exemplaire, présence d'outils de gestion de monitoring via DSP qui n'existent pas che les concurrence (à ce niveau d'excellence en tout cas), suivi professionnel des drivers et du support technique.
Motu = interfaces pas très chèrs, made in china, qualité sonore exemplaire.
3
Hm en gros c'est bonnet blanc et blancs bonnets ?

On m'a également dis du bien des Metric Halo, en ocaz ça pourrait le faire

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
bah le mieux est de te faire une idée par toi même, en test. Les différences entre cartes son lors d'une écoute monitoring NA ou prise de son AN, pour moi, sont inexistantes, dès lors qu'on compare pas du bas de gamme de 2005 avec du haut de gamme actuel.

Les différences entre la stabiluté des drivers, la qualité de fabrication/finition, ou tout simplement la taille de la connectique, là en revanche c'est bien réel, et justifie totalement les grosses différences de prix.

Après, s'il te faut 4 entrées préamplifiées, si tu veux pas de Motu, attention à ta carte bleue, qui risque de morfler. RME ou Appollo, c'est rien en dessous de 1500€, et encore.