Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter la sortie de la table de mixage sur un ampli guitare ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter la sortie de la table de mixage sur un ampli guitare ?
Hello,

est-il sensé de connecter la sortie de la table de mixage sur un ampli guitare ?

Je dois brancher 2 micros et les faire ressortir après une petit table 6 entrées, vers un ampli.

N'ayant que des amplis guitare chez moi, je me demande si cela est correct.

Merci de me donner votre avis.

Bonne journée.
2
Si tu as une boucle d'effet çà peut faire le job, donc directement attaquer l'étage d'amplification (Return) de l'ampli guitare, mais attention au niveau en sortie de la mixette, mieux vaut rester un peu en dessous de 0dB !

Mais c'est une solution "du pauvre" à cause des HP guitare qui sont conçus... pour la guitare, évidemment.
Donc le rendu, à mon avis sera pas tip top, il faudrait des HP large bande comme en sonorisation.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 14:07:00 ]

3
Merci de ta réponse.

C'est effectivement une solution bon marché, mais c'est juste pour de petits événements dans des petits lieux.

Je voulais juste savoir si au niveau signal, c'était compatible :-)

Bonne journée
4
Possible oui : on peut mettre du ketchup sur une gaufre au sucre. Ce n'est pas du tout l'idéal, cela dit. Les amplis de guitare (et enceintes surtout)sont très limités dans le haut du spectre. Cela va sonner très sourd. En répétition, en dépannage, pourquoi pas. En sono, je déconseille.