Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur un setup Home Studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur un setup Home Studio
Bonjour amis audiophiles !
Je fais de la MAO sur Ableton depuis quelques années, et je suis en train de construire un setup.
Actuellement je possède un ordi (plutôt évident..), une carte son Steinberg UR22 MK2, un clavier midi et un casque.
J'aurais besoin de vous pour deux questions :
  • Je compte acheter des enceintes de monitoring. J'ai repéré celles-ci, seulement je suis un noob en connectique. J'aimerais juste avoir une confirmation avant d'acheter, est-ce que je peux (et dois) brancher les sorties "line output" 1 et 2 de ma carte son sur les entrées "input" R et L des enceintes (avec des jack 6.35mm du coup) ?
  • Est-ce que la carte son externe est utilisée et sert à quelque chose quand je dis à Ableton d'utiliser les pilotes DirectX au lieu de ceux de la carte son ?
2
Bonsoir,

Pour le branchement moniteurs / carte son, c'est bien ca.
Je ne comprend pas bien la deuxième question, mais je te suggère d'utiliser les pilotes ASIO de la carte son.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 22:54:34 ]

3
Yop

Pour répondre à ta deuxième question : Non

Il faut que tu utilises les pilotes asio dans tes préférences audio pour pouvoir utiliser ta carte. Si tu choisis d'autres pilotes, ta carte son sera branchée, mais c'est tout ;-)
4
Merci beaucoup pour la réponse rapide :bravo:
Pour la deuxième question c'est simple :
Je me demandais si la carte son est utilisée par l'ordinateur (et donc réduit la latence ect.) même si on n'utilise pas ses pilotes et qu'on ne branche rien dessus.
L’intérêt ça serait de pouvoir utiliser les haut-parleurs de mon pc quand j'ai rien de mieux sous la main (ni casque ni amplis). Or quand on utilise les pilotes de la carte son, on est obligé d'utiliser la sortie son de la carte.
En vrai c'est surtout par curiosité, pour mieux comprendre quand la carte son est utilisée ou non.

[edit] : Je viens de voir la réponse de Maxime Mary. Merci beaucoup j'ai toutes les réponses qu'il me fallait ^^

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 23:46:30 ]

5

Salut,

Pour compléter et maximiser ton confort d'utilisation (latence minimale), je te suggère :

- d'utiliser ta carte-son externe et ses pilotes ASIO dédiés avec tes enceintes de monitoring,

- ou d'utiliser ta carte-son interne et le pilote Asio4all avec les HP de ton PC quand tu ne veux pas utiliser le système externe.

Asio4all : http://www.asio4all.com/

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud