Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2017 à 11:19:59Carte son extern pour 4 enceinte monitoring ?
Bonjour, mon cousin se débarrasse de 4 enceints monitorings ( kRK RP8 G3 ) pour cause de déménagement, du coup, il me les offre. Seulement, j'aimerais pouvoir profiter des 4 enceintes sur mon pc fixe, j'ai bien compris qu'il était préférable d'avoir une carte son externe pour une meilleure qualité audio ! Quel carte son me conseillez vous pour que je puisse connecter mes 4 enceintes ? Merci beaucoup d'avance.
Pour la carte son je pense partir sur la
Focusrite - Scarlett2 2i2 2nd Generation qui me semble être une source fiable puis idéal pour débuter ?
Difficile à dire, on ne sait pas ce que tu veux brancher.
Seulement le PC ? un synthé, une BAR, une guitare, un micro ?
Le nombre d'entrées et de sorties est un paramètre important. Voir ce que tu as besoin aujourd'hui, et peut-être un peu plus : ton besoin peut évoluer.
0
nothing is certain but death and taxes
LucasLacelarie
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 28/07/2017 à 13:49:54
Principalement le pc, mais je dispose d'un clavier maitre novation ainsi que d'un launchpad S ! Effectivement j'aimerais évoluer par la suite sur d'autres instruments.
0
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13Posté le 28/07/2017 à 15:50:22
Pour débuter, la Scarlett 2i2 est très bien. Tu as deux entrées micro/ligne/instrument. Tu pourras donc faire des prises de son mono, stéréo et y brancher une guitare ou basse. Ton clavier-maître et ton Launchpad seront branchés en USB directement sur l'ordi.
0
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.