Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son extern pour 4 enceinte monitoring ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son extern pour 4 enceinte monitoring ?
Bonjour, mon cousin se débarrasse de 4 enceints monitorings ( kRK RP8 G3 ) pour cause de déménagement, du coup, il me les offre. Seulement, j'aimerais pouvoir profiter des 4 enceintes sur mon pc fixe, j'ai bien compris qu'il était préférable d'avoir une carte son externe pour une meilleure qualité audio ! Quel carte son me conseillez vous pour que je puisse connecter mes 4 enceintes ? Merci beaucoup d'avance.:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de LucasLacelarie :
Pour la carte son je pense partir sur la
Focusrite - Scarlett2 2i2 2nd Generation qui me semble être une source fiable puis idéal pour débuter ?


Difficile à dire, on ne sait pas ce que tu veux brancher.
Seulement le PC ? un synthé, une BAR, une guitare, un micro ?

Le nombre d'entrées et de sorties est un paramètre important. Voir ce que tu as besoin aujourd'hui, et peut-être un peu plus : ton besoin peut évoluer.

nothing is certain but death and taxes

12
Principalement le pc, mais je dispose d'un clavier maitre novation ainsi que d'un launchpad S ! Effectivement j'aimerais évoluer par la suite sur d'autres instruments.
13
Pour débuter, la Scarlett 2i2 est très bien. Tu as deux entrées micro/ligne/instrument. Tu pourras donc faire des prises de son mono, stéréo et y brancher une guitare ou basse. Ton clavier-maître et ton Launchpad seront branchés en USB directement sur l'ordi.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

14
Oui c'est parfait pour moi ! Merci pour vos conseils :bravo: