Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO - pour Voix Piano Guitare acoustique

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MICRO - pour Voix Piano Guitare acoustique
Salut honorables AFiens,
Existe-t-il un micro à condensateur simple (ou paire stéréo) petit budget (200 euros) qui puisse à la fois servir à l'enregistrement de voix, guitare acoustique, et piano. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le mp3 Carpox,
C'était avec un piano droit ? Quel était le positionnement du micro ?
12
Pour 200 euros, soit tu tentes 2 B1 d'occaz, soit un seul neuf. Faut mieux avoir un micro correct que 2 micros pourrav évidemment. Donc les 2 micros karaoké du baladeur Lansay de ta p'tite soeur, ça fait moyen, nous sommes d'accord. :mrg: :mrg: lol

C'était un piano droit de marque Samick (pas terrible mais bien pour un samick et bien pour débuter). Pour la position du micro, il était à peu près au milieu des cordes (horizontalement parlant), et le diaphragme au dessus des cordes (capot supérieur ouvert entièrement).
13
Mais sérieux, regarde la solution du gigastudio... Là t'as pas de micro, et t'as un son de piano de ouf !!
14
On est d'accord... Merci
15
Ok. je m'aventure vers le gigastudio...
16
:clin: JahSinger Et c'est donc pour ça que l'autre conseil est comme écrit précedemment ..........un AKG C1000s (MKIII). En revanche, si son budget ne peut excéder 200 euros, Gigastudio est une très bonne solution pour la piano ... mais le budget dépasse. :!:

Caca In -> Caca Out

17
Je l'ai testé qu'en studio pour ma part donc je ne connais pas le prix exact de gigastudio. Il faut que je me renseigne aussi. C'est à peu près combien le gigastudio ?
18
Je viens de me renseigner sur le gigastudio. Il y en a plusieurs : Solo, ensemble, orchestre... le prix du solo est 190 euros, l'orchestra 575 euros...
Merci pour le tuyau.