Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO - pour Voix Piano Guitare acoustique

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MICRO - pour Voix Piano Guitare acoustique
Salut honorables AFiens,
Existe-t-il un micro à condensateur simple (ou paire stéréo) petit budget (200 euros) qui puisse à la fois servir à l'enregistrement de voix, guitare acoustique, et piano. Merci
2
A cause de la gratte et le piano, faudrait mieux taper dans un micro statique.
Pas cher, tu as les behringer B1 et B2.
J'avais un B1 avant, il était correct quand on a jamais eu de statique avant. Maintenant que j'ai travaillé avec différents statiques haut de gamme, je ne pourrai plus utiliser de behringer. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec. Du bon son de grosse maquette, ou du petit home studio sans prétention mais de qualité correcte quand même.
Avec ton budget, je pense qu'un B2 peut être très bon. :) Par contre, il te faudra une alim phantom (donc préampli).
3
Merci pour ta réponse.
Je vais recevoir la semaine prochaine l'EMU 1820 équipé de préamp TFPro et bien sur Alim Phantom. Pour le piano droit, il ferait l'affaire ?
4
J'ai eu enregistré mon piano droit à l'époque avec mon B1. Je ne me souviens pas d'un son extraordinaire, mais je débutais. ;)
Disons que c'est sûr qu'il faudrait mieux avoir un couple stéréo pour le coup, pour pouvoir choper les graves et les aigus du piano. Un seul micro est un peu juste.
Quant au son, bin ce n'était pas le son de grosse prod je te dis, mais c'était correct. Tout dépend de ce que tu veux faire une fois de plus.
Si c'est pour faire de la bonne prod et que tu n'as pas les moyens d'enregistrer un vrai piano de manière nickelle, tu peux toujours utiliser des softs.
Maintenant, j'ai un clavinova haut de gamme, et j'en suis très content niveau son. Mais on m'a fait écouter récemment le piano de gigastudio. Bin je suis resté sur le cul. C'est un vrai piano quoi. Autant mon clavinova, on pouvait discerner que c'était un numérique (un bon numérique, mais numérique quand même), autant là tu te dis "'tain, il est bien enregistré le steinway !!" :lol:
Moi j'arrête définitivement les prises acoustiques de piano pour mon home studio, je passe au gigastudio. :clin:
5
Bon évidemment, il faut avoir un bon clavier maître pour tirer parti à fond de ce soft.
Pour en revenir à ta question, le B1 te donnera un son correct sans être transcendant.
6
Tiens, j'ai retrouvé ça. Un enregistrement "bloc note" pour noter ce que j'avais joué.
Avec un seul B1 et un préamp ultragain 2200 de chez behringer aussi.
http://carpox.free.fr/B1_demo.mp3
7

Citation : Micro à condensateur simple (ou paire stéréo) petit budget (200 euros) qui puisse à la fois servir à l'enregistrement de voix, guitare acoustique, et piano !??



Dans les 390 euros : la réponse peut être un Audiotechnica AT4033 ...

Dans les 200 euros : micro electret ---> alimenté par pile +9Volts ou alimentation phantom +48 volts = AKG C1000s (MKIII). Cardioide & hypercardioide, son intérêt pour un home studio est de minimiser l'acoustique de la pièce utilisée sur l'enregistrement car en position hypercardio pour la voix ou la guitare acoustique, la source sera ainsi mieux ciblée ... de ce fait, les reflexions de la pièce seront moindre ... Pour le piano, figure cardio ici, mais le résultat sera relatif à l'investissement pécunier : c'est ainsi.

Caca In -> Caca Out

8
Merci Carpox...
Puis-je abuser de ta disponibilité pour me donner un avis sur un couple de B5 de chez Behringer (pour rester dans la marque et dans les prix). Pour la gratte et le piano, c'est peut-être intéressant mais pour le chant ?
9
Question qui peut paraître bête mais... les micros à electret ne seraient-ils pas un peu désuets ? :?:

Je ne connais absolument pas les B5. Désolé.
10
Merci pour ton avis FMARINE, mais l'AT4033 fait exploser mon budget. Je précise que mon but est de faire une maquette potable et non pas un produit fini de qualité studio.
C'est pourquoi, je cherche un ou deux micros avec un bon rapport qualité/prix dans mon budget (200 euros). Je continue à chercher... Merci pour vos avis