Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avoir le bouton "on air"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion avoir le bouton "on air"
Hello,

je fais une web radio avec une cabine de speak, et j'aurais aimé que les personnes dans la cabine sache lorsqu'ils sont "sur les ondes" avec un petit panneau/bouton lorsque leur mic est "ouvert". Savez vous comment faire ? Cette question se détourne aussi pour la version "studio" j'imagine.


Faut t'il passer par un logiciel ou par l'interface audio ?

Merci de vos réponses !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
De ce que je connais, ce sont les tables ou les enregistreurs qui pilotaient l'allumage ou l'extinction du "on air". Il existe sans doute aujourd'hui d'autres systèmes (ta question m'intéresse aussi, du coup).
3
Haha je poursui mes recherches par conséquent. Dommage que je ne connaisse pas directement un ingé son radio

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4

La "commande du rouge" comme il se dit dans les studios de radio est pilotée par une interface simple basée sur le commutateur de "fader-start" du fader de groupe qui concentre les micros. On peut, sur des consoles plus récentes au d'autre systèmes réaliser la chose sur la base d'une interface Midi. Mais aynat abandonné le secteur depuis un moment, je ne peux pas vous donner plus de précisions.

5
+1 avec Jan. N'ayant plus bossé en radio depuis des années, je ne sais pas comment ils procèdent à l'heure actuelle. Il y a des années, la console Studer mettait le rouge dés qu'on levait un fader "micro".
6
Les consoles Allen&Heath serie XB ont des faders avec les commandes pour piloter des lampes "on air" ou autre.

Rami audio fait des interfaces pour piloter les lampes en 230V depuis les faders.


7
Intéréssant, il faut voir si la solution n'est pas trop onéreuse

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase