Meilleur convertisseur analogique <--> numérique
- 23 réponses
- 12 participants
- 5 942 vues
- 12 followers
pushkin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2017 à 12:32:59Meilleur convertisseur analogique <--> numérique
Bonjour à tous, je voudrais savoir quelle est la meilleure puce Electronique pour convertir du son analogique vers du son numérique, et vice-versa. Je ne parle pas des marques et des modèles de carte son, mais du composant Electronique en leur sein qui effectue la conversion.
pushkin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 06/08/2017 à 11:26:16
Mouais acheter sans savoir, c'est pas mon truc du tout.
Sinon une question à ceux qui ont possédé ou possèdent une carte mère dotée de la carte son intégrée Realtek ALC889. (Je demande à ceux qui ne connaissent pas ou peu cette carte de ne pas répondre). Avez-vous trouvé une carte son (externe interne, intégrée) dotée d'un meilleur son?
Merci d'avance. (Je ne parle que du son, pas de la latence, ni de la connectique, ni du bruit, ni des parasites etc...)
Sinon une question à ceux qui ont possédé ou possèdent une carte mère dotée de la carte son intégrée Realtek ALC889. (Je demande à ceux qui ne connaissent pas ou peu cette carte de ne pas répondre). Avez-vous trouvé une carte son (externe interne, intégrée) dotée d'un meilleur son?
Merci d'avance. (Je ne parle que du son, pas de la latence, ni de la connectique, ni du bruit, ni des parasites etc...)
Anonyme
65640
13 Posté le 06/08/2017 à 12:17:20
Citation :
(Je ne parle que du son, pas de la latence, ni de la connectique, ni du bruit, ni des parasites etc...)
Tu veux savoir si le son est bon, en faisant abstraction des parasites obligatoirement liés à ce type de carte son ?
C'est comme si tu demandait s'il fait beau, en demandant qu'on fasse abstraction de la pluie qui tombe en te répondant.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/08/2017 à 13:10:21
Pour revenir à la question initiale, le mieux est de comparer les datasheets des composants des principaux constructeurs de convertisseurs : TI/BurrBrown, Analog Devices, Cirrus Logic, Asahi Kasei Microdevices.
Les critères à regarder sont évidemment les rapports signal/bruit, la linéarité de conversion, et les caractéristiques de filtres anti-repliement.
Realtek se limite au marché de masse des codecs intégrés aux cartes mères (normes AC97 ou Intel HD audio).
Les critères à regarder sont évidemment les rapports signal/bruit, la linéarité de conversion, et les caractéristiques de filtres anti-repliement.
Realtek se limite au marché de masse des codecs intégrés aux cartes mères (normes AC97 ou Intel HD audio).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 06/08/2017 à 13:18:10
x
Hors sujet :Flag !
Ancienement appelé The Koala
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 06/08/2017 à 18:46:56
les realtek sont plus que suffisante pour ecouter de la musique
sinon c'est souven cirrus logic, ou TI burrbrown qui sont utilisé
la carte son externe va surtout permettre d'avoir des driver asio pour une latence faible, des entrées pour enregistrer, un alim 48v, et une ergonomie avec un knob pour volume casque etc....
sinon c'est souven cirrus logic, ou TI burrbrown qui sont utilisé
la carte son externe va surtout permettre d'avoir des driver asio pour une latence faible, des entrées pour enregistrer, un alim 48v, et une ergonomie avec un knob pour volume casque etc....
Anonyme
65640
17 Posté le 07/08/2017 à 10:23:48
Citation :
les realtek sont plus que suffisante pour ecouter de la musique
je veux bien que ces dernières années, la qualité globale des divers convertos ait été lissée vers le haut pour ce qui est est de la "simple" écoute, mais faut pas exagérer non plus.
[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 10:23:58 ]
pushkin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 07/08/2017 à 15:58:41
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/08/2017 à 16:10:27
Et alors ? Ca parle de HiFi/multimédia, rien à voir avec le genre d'exigences qu'on peut avoir en (home)studio.
Je suis d'accord que ca suffit bien pour écouter de la musique sur la chaîne hifi ou les enceintes multimédia de M. Toutlemonde. Mais quand tu cherches un système à faible latence pour enregistrer, pas trop soumis aux parasites internes à l'ordi, avec une connectique robuste, etc. eh bien ce ne sont pas des convertisseurs Realtek qui sont dedans.
Il a peut-être des actions Realtek.
Je suis d'accord que ca suffit bien pour écouter de la musique sur la chaîne hifi ou les enceintes multimédia de M. Toutlemonde. Mais quand tu cherches un système à faible latence pour enregistrer, pas trop soumis aux parasites internes à l'ordi, avec une connectique robuste, etc. eh bien ce ne sont pas des convertisseurs Realtek qui sont dedans.
Citation de youtou :
Mais c'est quoi le but de ton topic ?
Il a peut-être des actions Realtek.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 16:11:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte