Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] FocusRite Scarlett 2i2 ou PreSonus AudioBox ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 845 vues
  • 9 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/08/17
1 Posté le le 25/08/2017 à 10:15 Sondage Clos
FocusRite Scarlett 2i2 ou PreSonus AudioBox ?
  • 1 FocusRite Scarlett 2i2 (7 - 88%)
  • 2 PreSonus AudioBox (1 - 13%)
Sondage réalisé du 25/08/2017 au 28/08/2017 - 8 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] FocusRite Scarlett 2i2 ou PreSonus AudioBox ?
Bien le bonjour !
Faites une ovation pour mon premier post !
Alors voilà je fais de la musique depuis trèèèès longtemps, et je voudrais pouvoir passer à la MAO.
Je bosse sur FL Studio 12 sous W10, avec un PC de course. J'ai un setup ma foi classique, un mini clavier maître Alesis V Mini, quelques guitares, un gros clavier avec sortie USB et Jack 6.3, et un micro à condensateur.

Le problème est que je n'ai pas de carte son, et pour les guitares et les micros, c'est pas la joie.
Après quelques recherches, 2 modèles me semblent être des références pour débutant :

FocusRite Scarlett 2i2 et PreSonus AudioBox. Puisque c'est ici que j'ai vu le plus de critiques (+ comme -), jme permet de demander.
Voilà voilà, je suis preneur pour toutes infos, conseils etc..
Bisous tous plein.
2
La Scarlett est meilleure de mon point de vue, entre autre parce que les entrées instruments peuvent également faire entrée ligne (alors que l'Audiobox ne dispose que d'entrées instruments).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci The Koala de ta réponse, effectivement je n'avais pas vu ce côté la, après je t'avoue que je ne cerne pas trop la différence entre les deux :-D
4
La différence, grosso modo, c'est que le niveau ligne n'a pas besoin de préamplificateur, alors que les instruments oui, car (pour la plupart) leur impédance de sortie est trop faible (ils ne génèrent pas assez de courant). Bref, la Scarlett de permet de connecter des synthés comme des guitares directement dedant, là où l'audiobox n'est pas spécifiquement conçue pour des synthé !
Et pour avoir eu les deux, je trouve les préamplis de l'audiobox moins bon que ceux de la Scarlett

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
a priori, cela pose aussi problème avec des guitares/basses à preamp actifs qui vont saturer dans l'audiobox. je n'ai jamais eu ce problème avec la scarlett.
6
Je préfère les Clarett même !

En plus Focusrite à des plugs d'entrée et un soft sympa, je ne crois pas que ce soit le cas de Presonus. Et puis même si c'était le cas, Focusrite quand même :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

7
J'ai la Presonus AudioBox depuis des années : aucun souci, c'est très stable. Cela dit, ce sont deux bécanes qui jouent dans la même catégorie.
8
Bin justement, c'est parce qu'elles sont dans la même gamme que j'hésite. La différence se joue au prix, la Presonus est 50€ moins chère, mais je préfère mettre un peu plus si c'est nécessaire. Je pense que ça sera la Scarlett, j'aime bien son design, elle est toute mignonne. En tout cas merci de vos conseils :bravo: