Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mon home studio (micro, carte son et acoustique)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour mon home studio (micro, carte son et acoustique)
Bonjour,
Je produis, mix et masterise du rap et de la techno. Pour l'instant ma configuration est un Macbook pro de 2015, un micro Audio Technica AT2020 USB (pour enregistrer des rappeurs) avec pied, anti-pop et un reflexion filter bricolé. J'ai également un casque Focal studio professional et j'utilise Ableton Live 9.
J'aimerai faire évoluer cette configuration en changeant de micro et prendre un Rode NT1 XLR avec une carte son focursite. Est-ce que ça vaut le coup de changer de micro ? le preampli du AT2020 est intégré et donc de moyenne facture et une carte son va être un investissement primordial mais inutilisable avec le AT2020, non ?
Je me suis également heurter à un autre problème: les bruits exterieurs. Par exemple j'aimerai pouvoir inviter des gens qui parlent ou boire ma bière tout en enregistrant en même temps. Le studio étant dans ma chambre je me suis dit pourquoi ne pas traiter acoustiquement une de mes armoire et la transformer en cabine vocal. en me renseignant j'ai découvert que ça créer une réverberation morte de part l'étroitesse (d'ailleurs les studio pro on des cabines immense pour avoir une grosse reverb naturelle) Mais vu que je n'enregistre que du rap qui sont des vocals dry auxquelles je rajoute une belle reverb numérique ça devrait marcher, non ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
2
le micro oui , le 2020 est l'entré de gamme correct, un SE electronic x1 sera meilleur pour les voix.
Le probleme ce sont des micro statique large membrane , ca captera les petit son, pour ca il faudra insonoriser énormément la piece.
les cabine immense sont pas pour avoir de la grosse reverb, mais des piece traiter tout simplement, cela permet d'enregistrer une personne mais également de chœurs et autres, dure de rentrer 3 personne dans une armoire

ce qui est possible c'est d'avoir le mic avec un panneau anti réflexion, et derrière soi mettre des panneaux amovible.
type 1'17"

3
Citation de globutu :
le micro oui , le 2020 est l'entré de gamme correct, un SE electronic x1 sera meilleur pour les voix.
Le probleme ce sont des micro statique large membrane , ca captera les petit son, pour ca il faudra insonoriser énormément la piece.
les cabine immense sont pas pour avoir de la grosse reverb, mais des piece traiter tout simplement, cela permet d'enregistrer une personne mais également de chœurs et autres, dure de rentrer 3 personne dans une armoire

ce qui est possible c'est d'avoir le mic avec un panneau anti réflexion, et derrière soi mettre des panneaux amovible.
type 1'17"


Merci pour ta réponse
Du coup je peux utiliser le fond de mon armoire avec un panneaux anti-reflexion même si je la ferme et que j'ai une pièce morte à masteriser après ça sera toujours mieux que d'avoir des bruits parasites