Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli ou combo ? (vers enceintes de monitoring)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli ou combo ? (vers enceintes de monitoring)
Bonjour , j'ai depuis peu une guitare mais pas encore d'ampli , je suis plutôt compositeur et mon instru principal est le piano, donc je ne compte pas faire du live avec une guitare.

J'hésite entre une tête d'ampli ou un combo , sachant qu'au final je sortirais sur mes enceintes de monitoring (Presonus Eris E8) (en passant par une motu ultralite entre temps)

Je compose des musiques plutôt douce , pas besoin de gros son , je recherche une certaine polyvalence

j'ai un budget de 300 a 600 euros environ

Donc question ; est ce que vous trouvez que l'enregistrement est meilleurs avec l'effet cabinet enregistré avec un micro (j'ai un rhode NT1 A peut être pas fait pour...) ?

ou une tête d'ampli en direct out vers carte son --> enceintes monitoring ?

C'est probablement pas assez précis comme question , en tout cas vos avis m'intéresse, merci d'avance .

2
Je viens juste préciser un truc : si tu prends une tête d'ampli à lampe, sache que la majorité ne supporte pas de ne pas être branchée à un baffle (ou à une boite appelée loadbox, qui simule la présence du baffle), et que dans tous les cas brancher la sortie baffle d'une tête ou d'un combo dans ta carte son fera cramé cette dernière !

Si tu comptes prendre une tête d'ampli, équipe toi en même temps d'une loadbox avec si possible une simulation de baffle. Par exemple : https://www.thomann.de/fr/palmer_plb2x8.htm

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Peut être que pour ton utilisation un logiciel de simulation d'ampli (type TH2, GTR ou autre) serait plus judicieux et moins onéreux.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
Si tu recherche un ampli guitare pour de la musique plutôt "douce" je te conseille de regarder du coté de chez Vox :bravo:
A toi de choisir la puissance que tu veux entre un ac4, un ac10, ou voir un ac15.
Pour le studio je te conseille d'opter pour un combos ;)

“La musique réveil le silence”

5
merci à tous pour vos contribution très utile ;

@The Koala , ok super je savais pas du tout que les amplis à lampes avaient des problèmes sans une loadbox ou baffle , je savais encore moins que l'on pouvait griller la carte son en sortant par la sortie baffle et griller la CS . C'est ce genre d'infos que je voulais et mine de rien j'ai bien fait de demander ici, j'avais parlé à des potes guitaristes de mon idée ; tête d'ampli vers carte son--> enceintes monitoring , on m'as parlé de plein de trucs mais pas de ces problèmes , très bon à savoir donc . (me refroidi un peu pour une tête d'ampli d'ailleurs :??: )

@TomA SL c'est une idée c'est vrai , j'ai guitare rig , mais je l'avais testé il y a un an avec d'autres enceintes et une autre guitare aussi que celle que j'ai aujourd'hui mais j'avais pas trop aimé le son , il faut que je réessaye avec les presonus merci pour l'idée.

@devilmanson25 ok parfait je vais regarder ces amplis , ça à l'air de me correspondre Merci !!

6
Citation :
Peut être que pour ton utilisation un logiciel de simulation d'ampli (type TH2, GTR ou autre) serait plus judicieux et moins onéreux.

+ 1