Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un hub usb alimenté serait une solution?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un hub usb alimenté serait une solution?
salut la compagnie,

j'ai besoin de vos conseils concernant mon installation home studio.

je remarque quelques petits désagréments (nouveaux) concernant mes périphériques usb.
voila, pour commencer, j'ai depuis un bout de temps un soucis avec mon apc40 de chez akai, mes faders piste 1 et master perdent les pédales quand je les actionne; il suffit de les toucher a peine pour qu'ils s'emballent dans ableton, impossible d'être précis, d'ailleurs le master depuis peu ne réagit plus du tout à l' apc40.
je pensais un soucis matériel mais un test sur un autre pc a révélé que le fader piste 1 fonctionnait normalement (pas le fader master).

bref je commence à penser à un soucis de drivers mais je suis à jour partout.

j'ai une carte son rme uc, un convertisseur an/na rme adi 8 pro, des effets analogiques branchés sur ma table soundcraft m12.
sur mon pc sont branchés via une "multiprise" usb, un apc, un ms20 mini, un microkorg, un bass station 2 et un clavier maitre alesis vi61.

j'ai remarqué aussi et c'est tout nouveau, que, une fois tous mes périfs allumés, le retro éclairage sur le clavier maitre ne fonctionne pas (bien que ce dernier remplisse ses fonctions sous ableton).

bref, est ce que je serais pas en surcharge au niveau des perifs usb? est ce qu'un hub usb-alimenté pourrais résoudre tous ces problèmes.

Merci pour le coup de pouce

jo
Afficher le sujet de la discussion
11
merci papy pour ta réponse, je regarde les hub de très prêt. et demain, démontage de l'apc, avec minutie pour le coup!
12
hésite pas si tu as des questions concernant l'apc à m'envoyer un MP (que je sois notifié par mail donc reponse rapide)
13
des questions,... j'en ai plusieurs
14
oui?
MP ou alors ici !
15
Bon j ai pas eu le temps aujourd hui. Petite question concernant l ouverture de l apc :
Concernant mon soucis, soit la desynchronisation entre les faders de l appareil et la mauvaise réaction d ableton, que dois je regarder en premier temps une fois la machine ouverte? Je ferais un nettoyage de poussière mais sinon, une manip en particulier? Qu est ce que je peu faire d autre pour peut être régler le problème (sachant que le hic peut ne pas venir de l apc) ?

Merci du coup de pouce
16
juste depoussierer à l'aide d'une bombe c'est bon! sois pas bourrin avec le tournevis (pas de visseuse) et fais gaffe à la longueur des vis, fais ça sur une surface genre bureau propre avec de l'espace.
17
juste un nettoyage alors, rien de plus!? c'est noté, merci encore
18
à moins de savoir diagnostiquer une panne qui n'existe peut-être pas, juste du nettoyage
19
alors j ai enfin ouvert l apc 40, j'ai procédé à un nettoyage complet du circuit imprimé et de ses composants. tout ça avec du nettoyant 3 en 1, une brosse à dents. et un bon dépoussiérage en amont avec de l air sec. bref j'ai laissé sécher et j'ai tout remonté.

verdict: Mes deux faders qui déconnaient ne fonctionnent toujours pas....icon_facepalm.gif par contre, alors qu'avant le moindre choc sur mon bureau faisait faire n'importe quoi à mon fader dans ableton, à présent les deux ne bouge plus du tout. Plus de déréglage aléatoire en plein live.

Vu que tout le reste fonctionne très bien et que mes faders de gain sur l apc ne me servent pas je suis plutot content dans mon malheur !

à présent je suis sur que c'est un problème matériel et non de drivers.
20
possible que tes faders soient en panne du coup oui !
un peu presomptueux la brosse à dents :-D