Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un hub usb alimenté serait une solution?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un hub usb alimenté serait une solution?
salut la compagnie,

j'ai besoin de vos conseils concernant mon installation home studio.

je remarque quelques petits désagréments (nouveaux) concernant mes périphériques usb.
voila, pour commencer, j'ai depuis un bout de temps un soucis avec mon apc40 de chez akai, mes faders piste 1 et master perdent les pédales quand je les actionne; il suffit de les toucher a peine pour qu'ils s'emballent dans ableton, impossible d'être précis, d'ailleurs le master depuis peu ne réagit plus du tout à l' apc40.
je pensais un soucis matériel mais un test sur un autre pc a révélé que le fader piste 1 fonctionnait normalement (pas le fader master).

bref je commence à penser à un soucis de drivers mais je suis à jour partout.

j'ai une carte son rme uc, un convertisseur an/na rme adi 8 pro, des effets analogiques branchés sur ma table soundcraft m12.
sur mon pc sont branchés via une "multiprise" usb, un apc, un ms20 mini, un microkorg, un bass station 2 et un clavier maitre alesis vi61.

j'ai remarqué aussi et c'est tout nouveau, que, une fois tous mes périfs allumés, le retro éclairage sur le clavier maitre ne fonctionne pas (bien que ce dernier remplisse ses fonctions sous ableton).

bref, est ce que je serais pas en surcharge au niveau des perifs usb? est ce qu'un hub usb-alimenté pourrais résoudre tous ces problèmes.

Merci pour le coup de pouce

jo
Afficher le sujet de la discussion
21
une vieille brosse a dent avec les poils en mode cheveux, ça fait le job ;) j ai réussi à récupérer ma table de mixage en la nettoyant avec ça et un pinceau à tapisserie :-D:-D
22
à tapisserie icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif qu ai-je écrit :8O::8O: à PATISSERIE :bravo:
23
haha !
Ok oui je voyais plus la brosse à dent neuve qui allait tout manger moi :D