Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 2017 les bass traps ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 605 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En 2017 les bass traps ?
Salut les gens,

alors voilà, j'ai un petit home studio avec dans une pièce mon ordinateur et tout le tralala.
Et dans une autre d'environ 4 m carré, j'ai le micro, avec le fameux écran acoustique
(oui c'est pas toujours le must de ce que j'ai pu lire)
Alors voilà ma demande : je voudrais atténuer les basses fréquences dans les coins, étant donné qu'elles sont vraiment audible et que dans une petite pièce j'ai entendu dire que c’était souvent le plus grand inconvénient
Alors j'ai lu que les bass traps "en mousse" portaient bien leur noms .
J'aimerais donc savoir selon vous en 2017 quels sont les meilleurs systèmes pour atténuer les basses fréquences pour un home studio

Merci d'avance pour vos réponses
2
Personne ?
3
Bump, peut être les laines de verres ?
4
Oui, basstrap fait avec de la laine de verre ou de roche ayant une profondeur égale au 1/4 de la longueur d'onde la plus basse à traiter.

En 2017 et les années à venir ça fonctionnera toujours. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Hello,

sur youtube il existe des tutos pour se confectionner une bass trap :

(exemple :
).

@+


6
Bonjour,
merci pour vos réponses, @Beatless, peux tu me donner un exemple pour mieux comprendre, désolé je suis un néophyte dans ce domaine
@VHSVORE ton lien ne fonctionne pas pour moi peux tu me l'envoyer en pv stp, ou bien le titre de la vidéo
7
Va lire un article très exhaustif ici:
https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/acoustiquestudio.php
Il te donnera les bases pour mieux comprendre les phénomènes acoustiques. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Hello,

ok, c'est fait.
9
Hello,

Alors jvais peut être en décevoir certains, mais un bass trap en forme de boite avec de la laine de verre dedans, c'est inutile surtout si elle fait 20 cm d'épaisseur. Il te faudrait des mètres et des mètres de profondeur pour traiter le bas du spectre. Ce qui marche bien, et ce qui m'a déja été conseillé par un technicien/acousticien/ingé son, c'est de fixer une plaque en bois, ou membrane accordée à la fréquence que tu désires atténuer.

Tu fixes des tasseaux sur un mur, et sur ces mêmes tasseaux tu fixes une membrane en bois, dont les dimensions ont été calculées en fonction de la fréquence que tu veux traiter. On appel ca un panneau fléchissant/diaphragme.

Fais quelques recherches sur internet à propos de ça ;)

Et pour les plus sceptiques d'entre vous :