Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel MAO pour debuter

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logiciel MAO pour debuter
bonjour
question qui a du etre posée mille fois, je recherche un soft pour composer, des morceaux, des backing track et faire de l'enregistrement de pistes guitare, pourriez vous me conseiller, idealement gratuit, ou alors un "pirate" ou si il faut acheter, quequechose de pas trop couteux..
je fais de la musique depuis longtemps, je voudrais quelque chose qui tient la route, mais assez simple d'utilisation
merci pour votre aide.
2
En vrac :
2019355.png
Mulab 7 (4 pistes maxi, sinon 79€). Très intuitif.

2019356.png
Traktion 6 est devenu gratuit récemment. No limit, à part son aspect un peu vieillot, est-ce important ?

2019357.png
Studio one 3 Prime (le Prime est gratos, mais je ne connais pas ses limites).

Si tu as besoin d'une carte son, la plupart sont vendue avec un "bundle logiciel" comportant un Daw, mais en version très limitée (peut-être suffisante ?)

Dans tous les cas, ne joue pas avec les "pirates", à moins d'être sur de vouloir foutre la merde dans ton ordi, même si tu crois qu'il est bien protégé.
3
Et aussi Reaper: https://reaper.fm (60$ si pas pro)
4
reaper: gratuit (60$ pour supporter les DEV) ultra complet, ergonomie moyenne
presonus prime le mini du mini mais une bonne ergo https://www.presonus.com/produits/fr/Studio-One/comparez-les-versions
sinon cakewalk il y a plusieur version ca commence a 49€ et l'avantage est que toutes les version accepte les vst
https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Versions
5
Citation de globutu :
reaper: gratuit (60$ pour supporter les DEV) ultra complet, ergonomie moyenne

Non reaper n'est pas gratuit : "Download REAPER below for a free, fully functional 60-day evaluation".
6
merci a tous pour vos reponses
je vais en essayer deux.
je vous tiens au courant.
7
oui mais rien ne change apres les 60 jour juste la fenetre au démarrage qui dit qui faut acheter un licence. Enfin apres l'ergo j'ai tenté plusieurs fois jamais tenue plus de 3 jour. a chaque fois je repartais sur presonus 2 depuis j'ai abandonné reaper (meme si c'est un tres bon soft, mais je n'y arrive pas)

l'important est de se sentir bien sur son DAW et d'avoir plaisir a l'utiliser
8
Bon
J ai essaye...je débute alors pardonnez mes questions...

Prosonus me paraissait bien... dmais il ne «  détecte «  pas ou ne fonctionne pas avec mon zoom r16 ( je voulais m en servir d interface...)
Suis sur Windows 10 et j ai téléchargé le driver à jour pour le zoom mais rien...


Ensuite j ai essaye amptube 4
La ca marche ( oriente guitare...) mais il y a de la latence quand je joue...

Un peu d aide svp ?

Merci
9
dans amplitude il faut regler le buffer dans les paramètres; mettre le plus bas qu'on peut sans craquement. presonus est limité a 2in/2out dans la version artist peut etre que c'est pour cela qu il ne veux pas.
a tester repear ou cakewalk
10
Un grand merci a tous pour votre aide, tout fonctionne...

studio one et zoom R16

nickel