Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traitement acoustique de mon home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion traitement acoustique de mon home studio
Bonjour à tous, je sais que le sujet est récurrent et je m'en excuse cependant j'ai récemment construit une cabine pour le chant dans ma chambre, fin elle n'est pas tout a fait finie, il me manque des informations concernants le traitement acoustique de la pièce. Pour les parois de la cabine, elles sont constitués de deux plaques de plâtre vissées a une armature en bois, puis de la laine de roche et enfin un tissu. J'ai vu sur un ancien sujet du forum que d'ajouter des lambris de bois a une distance précise les uns des autres serait bénéfique cependant je ne sais ni quelles mesures, ni si il n'y a pas d'autres techniques que celles ci. Je compte bien évidemment mettre de la mousse absorbante a certains endroits stratégiques de la chambre.
Je vous demande donc si vous le pouvez, de m'apporter des infos concernant la techniques des lambris: mesure, calculs, efficacité etc ou de me donner d'autres techniques. Merci d'avance a tous et voici la cabine en question.
2021802.jpg
Ce que vous voyez a l'intérieur est normalement destiné a aller au sol, sous le parquet mais je fais des test... Il faut également que je trouves une porte...
Voila je suis un peu perdu et j'ai bien besoin de votre aide:-p merci a tous!!

Kûzkodela

2
Le souci des "boites à chaussures" est le manque de cubage. L'isolation est souvent correcte, mais la sonorité risque d'être médiocre. Il ne faut donc pas trop absorber (si ce n'est dans les coins), mais plutôt diffuser. Ce genre de diffuseur peut aider, mais il risque de réduire encore un peu l'espace https://www.vicoustic.com/product/multifuser-dc2
3
Merci de ta réponse rroland, j'ai vu ce genre diffuseur mais c'est un peu cher, alors je voudrai savoir si il n'y a pas une etchnique plus "artisanale", les lambris par exemple ?:D:

Kûzkodela