Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour home studio

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour home studio
Salut ! Je fais du rap chez moi depuis un moment et j'aimerais vraiment avoir du bon matériel pour un rendu excellent comme en studio ou presque. Donc je voudrais savoir quels matériels acheter pour que je puisse enregistrer mes rap. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai peur d'acheter n'importe quoi donc je voudrais savoir tout ce qu'il faut, à quoi ça sert et si vous pouvez me donner le nom exacte de chaque matériel ça serait nickel pour aller voir sur Internet. Merci d'avance ;)
2
Le son excellent comme en studio passe avant tout par les compétences de l'ingé son et le traitement acoustique du local. Je ne suis pas sûr que tu gagne énormément de qualité en te ruinant avec du matériel haut de game. Si tu débute en enregistrement et mixage, tu peut faire déjà du bon boulot avec un ordinateur correct, une petite carte son, un micro et un casque. Te dire quel matériel prendre ça dépend surtout de ton budget. Pour de la prise de voix on peut faire un boulot très correct avec un budget de départ de 500€ Hors ordinateur. On peut un peu réduire ce budget de départ et la fourchette haute est quasi sans limite.
3
Concernant mon budget je sais pas vraiment mais j'aimerais bien ne pas dépasser 800€ et encore 800€ c'est vraiment limite donc oui si c'est 500€ ou moins pas de souci et pour mon ordinateur c'est un "lenovo" il coûte un peu plus de 500€ je crois, je sais pas si ça convient ?
4
Si il est récent, ça fonctionnera certainement.
Alors, pour débuter, je partirai sur ca:
Carte son presonus audiobox 22vsl, le logiciel studio one qui est fourni avec est pas mal foutu.
Micro audio technica AT2020
Casque beyerdynamic DT770
Un pied de micro de base, un cable xlr ( la marque cordial est d'un bon rapport qualité prix) et un filtre anti pop.