Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour home studio

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour home studio
Salut ! Je fais du rap chez moi depuis un moment et j'aimerais vraiment avoir du bon matériel pour un rendu excellent comme en studio ou presque. Donc je voudrais savoir quels matériels acheter pour que je puisse enregistrer mes rap. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai peur d'acheter n'importe quoi donc je voudrais savoir tout ce qu'il faut, à quoi ça sert et si vous pouvez me donner le nom exacte de chaque matériel ça serait nickel pour aller voir sur Internet. Merci d'avance ;)
2
Le son excellent comme en studio passe avant tout par les compétences de l'ingé son et le traitement acoustique du local. Je ne suis pas sûr que tu gagne énormément de qualité en te ruinant avec du matériel haut de game. Si tu débute en enregistrement et mixage, tu peut faire déjà du bon boulot avec un ordinateur correct, une petite carte son, un micro et un casque. Te dire quel matériel prendre ça dépend surtout de ton budget. Pour de la prise de voix on peut faire un boulot très correct avec un budget de départ de 500€ Hors ordinateur. On peut un peu réduire ce budget de départ et la fourchette haute est quasi sans limite.
3
Concernant mon budget je sais pas vraiment mais j'aimerais bien ne pas dépasser 800€ et encore 800€ c'est vraiment limite donc oui si c'est 500€ ou moins pas de souci et pour mon ordinateur c'est un "lenovo" il coûte un peu plus de 500€ je crois, je sais pas si ça convient ?
4
Si il est récent, ça fonctionnera certainement.
Alors, pour débuter, je partirai sur ca:
Carte son presonus audiobox 22vsl, le logiciel studio one qui est fourni avec est pas mal foutu.
Micro audio technica AT2020
Casque beyerdynamic DT770
Un pied de micro de base, un cable xlr ( la marque cordial est d'un bon rapport qualité prix) et un filtre anti pop.
Je pense qu'avec ca tu as de quoi te faire plaisir et sortir des prods de qualité correcte.
Pense que la qualité du résultat final dépend avant tout de la qualité de tes instru et de tes prises de voix. Donc il faut éviter les instrus de qualité déplorable récupéré sur YouTube et de toute façon, le format MP3 en général.. Et surtout ne pas hésiter à refaire tes prises jusqu'à ce que tu soit véritablement satisfait.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 02:36:31 ]

5
D'accord merci beaucoup je vais regarder tout ça sur Internet et je te renvoi un message dès que j'ai tout regardé. Par contre pour les instrus moi je prend toujours sur youtube, ça va forcément avoir un mauvais son ? Et sur des enceintes la qualité de mon rap restera la même ?
6
Oui, sur YouTube, ce sont des formats compressé pour pas que les fichiers soit trop lourd. Tu aura toujours un mauvais résultat amateur avec des instru de ce type. Quand au résultat sur des enceinte de qualité, ça dépend avant tout de ton mixage. L'enregistrement et le mixage, c'est vraiment passionnant mais tu va t'apercevoir que le sujet est vaste et complexe.;)
7
Ok merci beaucoup et du coup je fais comment pour avoir des instrus de bonnes qualités ?
8
Je ne peut pas t'aider sur ce sujet. Soit je compose et j'enregistre des instrus, soit je travaille avec des DJ et des Beatmaker. Je suppose qu'il existe des sites où tu peut trouver des faces B en format non compressé.
9
D'accord merci beaucoup en tout cas !
10
Pour le casque je dois le prendre en 80 ohm ou en 250 ohm ?