Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rack de studio, comment ça marche ?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 811 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rack de studio, comment ça marche ?
Bonjour,

Je voudrais acheter un rack pour mes appareils 19" mais je ne comprends pas bien, l'appareil ne tient que par les 4 vis en façade ? Il n'y a rien qui supporte le poids de la machine ? Tout est en porte-à-faux ?
Mes pré-amplis sont assez lourds, je ne vois pas comment ils peuvent tenir horizontalement avec juste 4 vis sur la façade et rien qui soutient en arrière.

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici à quoi ressemble une barre de rack

http://www.flightcase-brico.com/fr/24-profiles-pour-rack

X
12
Heu, j'ai pas tout saisi dans les termes utilisés (barre, rail) :oops:

La barre verticale sur laquelle ont vient fixer la façade s'appelle comment ?

Moi, je cherche le fameux rail horizontal dont vous parlez, qui vient supporter mon préampli. Quel est le nom ?

Je ne connais pas le poids de mes préamplis, mais je ne me sens pas à l'aise avec un appareil qui tient par une façade. Même si elle a été conçue pour résister à l'effort, je préfère mettre un point de soutien à l'arrière. Les vis de façade ne devraient servir qu'à empêcher l'appareil de bouger.
13
Il fait quelle dimension ton préampli ? Parce que même s'il fait 10kg, s'il fait par exemple 30cm de profondeur par 4U, voire même 3U de haut, ça passe sans problème avec juste les vis de façade ; mais s'il fait 60cm de profondeur par 1U, là ça fait un sacré porte-à-faux.
Le plus difficile avec les appareils lourds, c'est la mise en place. Mais une fois qu'on l'a placé et que toutes les vis sont dans les trous, il n'y a plus qu'à serrer, et ça ne bouge plus.
Perso, dans mon rack, j'ai aussi mon PC : boîtier 4U, environ 50cm de profondeur, assez lourd (boitier acier, carte mère full ATX, etc., je dirais de l'ordre de 10kg). Il ne tient que par les vis de façade, et je peux t'assurer que ça ne bronche pas. Bon, par contre j'ai un vrai rack Quiklok, pas du chinois en métal mou.
14
Citation de Tyro :
Ok ! ça ressemble à quoi les barres de rack ? C'est vendu à part, car je n'en ai pas vues dans les racks en vente.

Voir également les revendeurs de rack 19" et accessoires pour informatique, les serveurs au format "lame" 1U étant généralement très profonds.

Lien purement indicatif :
https://www.socamont.com/rail-l-type-l-590-prof-baie-600mm-ref-71106,fr,4,71106.cfm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
les racks de studio basiques sont les moins chers et ils sont idéaux pour la plupart des home studios;)
16
Avant de rentrer du boulot, j'ai pensé à te faire des photos…

Voici des barres de rack montées avant et arrière

2037794.jpg

Voici des photos d'une équerre avec les crochets

2037795.jpg

2037796.jpg

Et voici l'équerre montée sur les barres de racks

2037799.jpg

X
17
Ha voilà, je visualise mieux ce que ça donne. Merci Xavier et aussi à tous.