Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioration de mon Home Studio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amelioration de mon Home Studio
Salut à tous. Me lancant dans le rap, j'ai fais l'acquisition de materiel pour crée un petit home studio que j’améliorerai petit à petit. C'est un home studio dans le but d'enregistrer des voix, faire un peu de mixage et de mastering mais priorité à l'enregistrement.

J'aimerais savoir quels sont les hardwares et le matériel, ainsi que leurs priorité et leurs ordre de prix à acheter pour améliorer progressivement mon home studio. Voici le matériel dont je dispose :

MAO : Pack Cubase Pro 9 + Waves Gold + Izotope Ozone 8
Micro : MXL 770 (Avec Pied de Micro + Anti Pop) et t.bone micscreen LE
Carte Son : Steinberg UR22
Monitoring : 2x KRK RP5 RoKit G3 + Mousse d'isolation
Casque : Beyerdynamic DT-770 Pro
Acoustique : 1 Diffuseur, 8 Bass Trap de coin, 24 Panneaux Acoustique. Sol en plancher.

Alors déjà que pensez vous de mon matériel ? Ensuite est il préférable d'investir pour remplacer le matériel déjà présent par du plus haut de gamme, ou de faire l'acquisition de nouveaux éléments ?

J'ai penser à ceci :

Pré-Ampli Casque : Millenium HP4 (Pour ensuite acheter d'autre casque)
Pré-Ampli : Presonus Studio Channel
Table de Mixage : ??

Voila ensuite même si c'est pas pour tout de suite j'aimerais donc une liste d'element que je pourrais ajouter pour l’améliorer? Sommateur, Convertisseur, Compresseur... Je n'ai pas d'ordre de prix mais j'aimerais connaitre les tarifs minimum pour chaque élément, avec une qualité nécessaire pour qu'il soit utile à l’amélioration. Merci


[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 18:01:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, Je ne sais pas ou tu en es dans ta configuration mais si tu choisis une table de mixage pour le coté bouton et fader, moi je te conseil plus de prendre une télécommande.
Enjoy