Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir
Bonjour à tous,

Je suis actuellement lycéen et musicien amateur en parallèle. Avec un ami nous avons monté un groupe, et l'envie nous a pris de nous enregistrer. Mais on a pas beaucoup de budget, du coup on a pu avoir une carte son M-track II, deux micros shure et leur pieds. La se pose la question de quel logiciel utiliser pour s'enregistrer et "mixer", ou s'enregistrer sur une piste. On utilise actuellement audacity mais on est à la recherche d'un logiciel avec plus de fonctionnalités ( comme rajouter des instruments artificiels, etc). Je teste déjà FL studio mais j'ai l'impression que c'est plus pour faire de la musique electro, sauf que nous on est plus genre rock ou "rap".
Bref voilà alors quel logiciel choisir pour cette utilisation ?
(pas plus de 250€ et il faut qu'on puisse le mettre sur plusieurs pc)

Merci à tous
2
Salut,

Citation :
( comme rajouter des instruments artificiels, etc)


a quoi penses tu ?

des instruments "virtuels" comme une batterie, basse, piano etc ?
3
Citation :
il faut qu'on puisse le mettre sur plusieurs pc)


Le soucis c'est que ce type de logiciels payant sont pas utilisables sur plusieurs pc simultanément, chaque pc doit avoir une licence d'utilisateur.
4
Regarde du côté des gratuits : Tracktion 6, Studio One Prime par exemple.
Reaper ou Ardour ne sont pas gratuits, mais très abordables.
5
FL Studio n'est pas que pour l'electro ou le rap, faut juste apprendre à s'en servir ;)

Les licences ne sont pas limitées avec FL, tu peux l'installer sur autant de PC que tu veux de souvenir... Récemment ils ont changé leur politique, il serait bon de regarder de nouveau sur leur site.

Autrement, tu as Reaper, très complet, acec une démo illimitée dans le temps et un prix très correct si il te plait !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation de Two :
Salut,

Citation :
( comme rajouter des instruments artificiels, etc)


a quoi penses tu ?

des instruments "virtuels" comme une batterie, basse, piano etc ?


Oui des instruments qu'on a pas à la maison quoi plus genre synthe ou percussions originales etc
7
Citation de Jimbass :
Regarde du côté des gratuits : Tracktion 6, Studio One Prime par exemple.
Reaper ou Ardour ne sont pas gratuits, mais très abordables.


OK je regarderai tout ça ! Mais c'est quoi Le grosses différences entres tous ces logiciels ?
8
Citation de The :
FL Studio n'est pas que pour l'electro ou le rap, faut juste apprendre à s'en servir ;)

Les licences ne sont pas limitées avec FL, tu peux l'installer sur autant de PC que tu veux de souvenir... Récemment ils ont changé leur politique, il serait bon de regarder de nouveau sur leur site.

Autrement, tu as Reaper, très complet, acec une démo illimitée dans le temps et un prix très correct si il te plait !
Citation de The :
FL Studio n'est pas que pour l'electro ou le rap, faut juste apprendre à s'en servir ;)

Les licences ne sont pas limitées avec FL, tu peux l'installer sur autant de PC que tu veux de souvenir... Récemment ils ont changé leur politique, il serait bon de regarder de nouveau sur leur site.

Autrement, tu as Reaper, très complet, acec une démo illimitée dans le temps et un prix très correct si il te plait !


Oui c'est vrai. Ah bah ça c'est un bon point !
Je vais tester tout ça
9

+ 1 pour reaper , regardes aussi chez ableton (simple et un des plus complet en termes de routing ) , "harrison mixbus" est super aussi pour mixer rapidement ... Dans tout les cas , chopes les démos et essayes ! 

10
Citation de jazz24 :
+ 1 pour reaper , regardes aussi chez ableton (simple et un des plus complet en termes de routing ) , "harrison mixbus" est super aussi pour mixer rapidement ... Dans tout les cas , chopes les démos et essayes ! 


Okay go tout tester ;)