Quel logiciel choisir
- 9 réponses
- 5 participants
- 409 vues
- 5 followers
Edwinleboss
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2017 à 11:00:19Quel logiciel choisir
Bonjour à tous,
Je suis actuellement lycéen et musicien amateur en parallèle. Avec un ami nous avons monté un groupe, et l'envie nous a pris de nous enregistrer. Mais on a pas beaucoup de budget, du coup on a pu avoir une carte son M-track II, deux micros shure et leur pieds. La se pose la question de quel logiciel utiliser pour s'enregistrer et "mixer", ou s'enregistrer sur une piste. On utilise actuellement audacity mais on est à la recherche d'un logiciel avec plus de fonctionnalités ( comme rajouter des instruments artificiels, etc). Je teste déjà FL studio mais j'ai l'impression que c'est plus pour faire de la musique electro, sauf que nous on est plus genre rock ou "rap".
Bref voilà alors quel logiciel choisir pour cette utilisation ?
(pas plus de 250€ et il faut qu'on puisse le mettre sur plusieurs pc)
Merci à tous
Je suis actuellement lycéen et musicien amateur en parallèle. Avec un ami nous avons monté un groupe, et l'envie nous a pris de nous enregistrer. Mais on a pas beaucoup de budget, du coup on a pu avoir une carte son M-track II, deux micros shure et leur pieds. La se pose la question de quel logiciel utiliser pour s'enregistrer et "mixer", ou s'enregistrer sur une piste. On utilise actuellement audacity mais on est à la recherche d'un logiciel avec plus de fonctionnalités ( comme rajouter des instruments artificiels, etc). Je teste déjà FL studio mais j'ai l'impression que c'est plus pour faire de la musique electro, sauf que nous on est plus genre rock ou "rap".
Bref voilà alors quel logiciel choisir pour cette utilisation ?
(pas plus de 250€ et il faut qu'on puisse le mettre sur plusieurs pc)
Merci à tous
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/12/2017 à 11:04:08
Salut,
a quoi penses tu ?
des instruments "virtuels" comme une batterie, basse, piano etc ?
Citation :
( comme rajouter des instruments artificiels, etc)
a quoi penses tu ?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/12/2017 à 11:08:03
Citation :
il faut qu'on puisse le mettre sur plusieurs pc)
Le soucis c'est que ce type de logiciels payant sont pas utilisables sur plusieurs pc simultanément, chaque pc doit avoir une licence d'utilisateur.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/12/2017 à 11:16:43
Regarde du côté des gratuits : Tracktion 6, Studio One Prime par exemple.
Reaper ou Ardour ne sont pas gratuits, mais très abordables.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 28/12/2017 à 11:31:41
FL Studio n'est pas que pour l'electro ou le rap, faut juste apprendre à s'en servir
Les licences ne sont pas limitées avec FL, tu peux l'installer sur autant de PC que tu veux de souvenir... Récemment ils ont changé leur politique, il serait bon de regarder de nouveau sur leur site.
Autrement, tu as Reaper, très complet, acec une démo illimitée dans le temps et un prix très correct si il te plait !
Les licences ne sont pas limitées avec FL, tu peux l'installer sur autant de PC que tu veux de souvenir... Récemment ils ont changé leur politique, il serait bon de regarder de nouveau sur leur site.
Autrement, tu as Reaper, très complet, acec une démo illimitée dans le temps et un prix très correct si il te plait !
Ancienement appelé The Koala
Edwinleboss
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 28/12/2017 à 13:59:37
Citation de Two :
Salut,
Citation :( comme rajouter des instruments artificiels, etc)
a quoi penses tu ?
Oui des instruments qu'on a pas à la maison quoi plus genre synthe ou percussions originales etc
Edwinleboss
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 28/12/2017 à 14:00:34
Citation de Jimbass :
Regarde du côté des gratuits : Tracktion 6, Studio One Prime par exemple.
OK je regarderai tout ça ! Mais c'est quoi Le grosses différences entres tous ces logiciels ?
Edwinleboss
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 28/12/2017 à 14:02:18
Citation de The :
FL Studio n'est pas que pour l'electro ou le rap, faut juste apprendre à s'en servir
Citation de The :
Oui c'est vrai. Ah bah ça c'est un bon point !
Je vais tester tout ça
jazz24
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 28/12/2017 à 14:08:43
+ 1 pour reaper , regardes aussi chez ableton (simple et un des plus complet en termes de routing ) , "harrison mixbus" est super aussi pour mixer rapidement ... Dans tout les cas , chopes les démos et essayes !
Edwinleboss
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 28/12/2017 à 14:47:33
Citation de jazz24 :
+ 1 pour reaper , regardes aussi chez ableton (simple et un des plus complet en termes de routing ) , "harrison mixbus" est super aussi pour mixer rapidement ... Dans tout les cas , chopes les démos et essayes !
Okay go tout tester
- < Liste des sujets
- Charte