Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion AES/EBU ou SPDIF et thunderbolt

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conversion AES/EBU ou SPDIF et thunderbolt
Salut à vous,

Encore une question qui me taraude et à laquelle je ne trouve pas de réponse complète...
L'idée est de pouvoir brancher un convertisseur N/A qui n'a comme entrée que du S/PDIF ou du AES, à un ordinateur qui n'a que du thunderbolt/ethernet/USB, bref un iMac dont la sortie casque n'est pas switchable pour un S/PDIF.
J'ai pu trouver sur le net un élément qui pouvait le faire, mais je ne suis pas certain que la qualité soit au RDV:
https://www.aliexpress.com/item/Breeze-audio-Best-pure-USB-decoder-XMOS-U8-DU-U8-DAC-Asynchronous-USB-coax-fiber-XMOS/32499738639.html

Je ne voudrais bien sûr pas perdre de qualité entre le fichier et le convertisseur analogique.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne fêtes à vous les AFanzers!!

NtK

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 13:30:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Neurotonik.
As-tu trouvé une solution ?
J'hésite également pour acheter un Crane Song car j'aimerais trouver une interface pour faire entrer l'AES dans le mac (thunderbolt ou USB).
12
Peut-être, en USB le Yellowtec PUC2 Lite YT4240 (ou autre modèle de la même marque). En Thunderbolt, c'est nettement plus cher (rien sous les 1400 €, de mémoire). Voir chez Motu.
13
Salut Fayhong
Désolé pour les mois de retard à la réponse ... non je n’ai pas trouvé de solution simple pour cet AES.
De ce que j’ai compris, comme le dit rroland c’est que la conversion nécessite du matériel cher...
J’ai préféré opter pour un autre convertisseur directement usb ou thunderbolt d’ailleurs, dont je suis plus qu’à satisfait : lynx hilo.
Bonne journée et encore désolé pour le retard à la réponse ....