Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi sur Boss rc 30 a l'aaaaaide !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier midi sur Boss rc 30 a l'aaaaaide !
Salut !

Voila j'implore votre pitié pour me venir en aide ! attention faut suivre c'est un véritable foutoir, j'essaie de vous expliquer le plus clairement possible :

J'ai récemment acheté le Boss rc 30, mon schéma est donc celui ci : Guitare / micro > RC30 > Carte son (Audiobox) > enceintes.


Mais maintenant j'aimerai ajouter en plus de la gratte et du micro mon clavier Alesis v49 a mes loops , seulement c'est un clavier maitre uniquement en usb que je branche sur mon mac avec garageband par exemple pour sortir un signal sonore, comme mon audiobox est branché au mac, le son du piano sort de celle ci

Voila ce que j'ai essayé :

- Inverser le schéma et faire Guitare / micro > carte son > rc30 > enceintes.... le problème c'est que du coup mes boucles ne sont plus gérables ou enregistrable sur le Mac.... puisque la carte son est branché avant le Looper... et ca me convient pas !

_ La meme chose mais en repassant ensuite par la carte son : Output carte son > Input Looper ET Output Looper > Input carte son, une genre de boucle, mais voila ca foire aussi : Le Looper comprends plus rien puisque la carte son est a la fois la source et la sortie, donc quand je lis une boucle le Looper passe par la carte son pour la lire, mais comme elle est branché en input dans celui ci ca fait de l'overdub a outrance en gros.

Voila la solution que j'ai trouvé pour l'instant :
Revenir au premier schéma MAIS en passant par la carte son intégré du mac pour sortir le signal sonore du piano (en gros le son sort sur les hp du mac) ensuite je plug la sortie jack du mac sur l'entré "aux in" sur Rc30. La j'ai bien le son du piano reconnu par le Looper, et la carte reste APRES le Looper sur le schéma donc mes boucle son reconnues sur le mac par les logiciels....
J'étais tout fier de moi mais voila.... dés que le mac est relié en jack au RC30 ("aux in" ou "instru in" peut importe, y a un infâme sifflement qui apparait !

Honnêtement j'ai plus d'idées donc je me tourne vers vous pour peut être une autre solution ?

Merci par avance !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 05:26:58 ]

2
Bonjour,
Est-ce que tu as trouvé la solution à ton problème ? J'ai exactement la même question à poser. Comment intégrer mon clavier midi à mes loops sur RC30 ?