Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Yamaha HS8 white édition

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte Yamaha HS8 white édition
Bonjour,

Je recherche des informations sur la matière utilisé pour la fabrication des membrane d'enceinte KRK rp et Yamaha HS pour savoir si comme je le pense elle est différente ?
Car je suis passé des KRK rp5 au Yamaha HS8 et je pouvais pousser sans problème (juste pour tester) les KRK rp5 au MAX, alors que les Yamaha HS8 ne supporte apparemment pas leur propre puissance même en moitié ?! (basse)

ps : Son d'origine sans equalizer

2099916.jpg

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 12:25:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c'est a +4db et le reste d'origine je teste demain, merci. :)

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

12
Citation de Xeth :
Les enceintes sont depuis le départ a -10db je n'y touche pas je monte avec le volume du RC-505.
Le problème diminue quand je leur met -4db en moins avec leur propre bouton rom Control. (C'est de la base en moins ?)


Oui, le room control est un filtre en plateau qui atténue la bande de fréquences en dessous de 500Hz, donc les basses et bas-mediums (comme montré sur le petit schéma juste à gauche du switch).

Du coup on en revient à mon histoire de low-end rattle... Tu as déjà essayé de brancher les enceintes direct sur ta carte son ? Et si c'est le cas, as-tu constaté le même problème ?
13
@Globutu - Je viens de tester je monte un peu plus, mais normal j'ai down le volume donc pas grand changement.

(Puis je utiliser les 14 jours de rétractation ?)

@Sarakyel - Non pas encore testé direct sur le PC.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 20:55:34 ]

14
Bonjour et désolé pour le retard, mais je suis à +4db comme vous me l'avez suggéré et elle fonctionne à merveille et je les ai gardé car le sons est parait, merci globutu.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 13:58:46 ]