Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Yamaha HS8 white édition

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte Yamaha HS8 white édition
Bonjour,

Je recherche des informations sur la matière utilisé pour la fabrication des membrane d'enceinte KRK rp et Yamaha HS pour savoir si comme je le pense elle est différente ?
Car je suis passé des KRK rp5 au Yamaha HS8 et je pouvais pousser sans problème (juste pour tester) les KRK rp5 au MAX, alors que les Yamaha HS8 ne supporte apparemment pas leur propre puissance même en moitié ?! (basse)

ps : Son d'origine sans equalizer

2099916.jpg

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 12:25:57 ]

2
Euh... Ce serait pas plutôt une question de puissance ? Les RP5 sont vendues comme du 50W là où les HS8 sont sensées être à 120W !
3
Je ne pense pas au delà d'environ 40% le "preuuuu" que l'on entend dans des HP de mauvaise qualité est la (en poussant le volume -50%), a moins que cela ne vienne d'un de mes appareils, mais je ne pense pas, car son depuis YouTube, synthé ou enregistrement mp3 ou même wav il y est toujours le "preuuu" au delà de 40% de puissance.

Mon matériel.

- PC Windows 10
- Roland JD-Xi
- BOSS RC-505
- Yamaha HS8 white édition

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 15:49:30 ]

4
Désolé, j'avais lu ton post de travers (j'ai cru que tu disais que TU ne supportais la puissance des Yamaha).

Le "preuuuu" que tu décris me ferait facilement penser à du "low end rattling"... Se pourrait-il que le signal que tu balances à tes enceintes soit particulièrement chargé en basses fréquences que les woofers auraient du mal à reproduire à haut volume (genre sous les 50Hz) ?
5
Heuuu comment le savoir ? :8O:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

6
En utilisant un analyseur spectral... Mais en fait ce ne sera pas pertinent, vu qu'apparemment tu n'as pas d'EQ et que ça te le fait sur toutes les sources, y compris les vidéos YT.

En tout cas c'est pas normal, j'ai bossé 2 ans avec des HS5 et je leur ai trouvé plein de défauts, mais pas celui-là.

Je suppose que ta source est la carte son de ton PC ; comment tes enceintes sont-elles cablées ?
7
Gros jack prise doré depuis l'enceinte HS8 jusqu'au BOSS RC-505 et mini jack simple de la carte son pc au BOSS RC-505. icon_facepalm.gif

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

8
Ahhh ok ! Le problème, c'est que tu essaies d'utiliser ces enceintes comme une sono alors que ce sont des moniteurs de studio... Tu n'es pas sensé changer le volume avec le potard au dos des enceintes, qui contrôle en fait le niveau du signal d'entrée et non pas le volume de sortie. Et quand on leur envoie un niveau trop élevé, elles saturent ! Pour changer le volume, il faut normalement le faire depuis la source (en l'occurrence ton RC-505).

Je pense que si tu laisses le "Level" de tes enceintes en permance sur la position -10dB, elles ne devraient plus saturer. Ensuite, si tu peux contrôler ton volume directement depuis le RC-505, alors c'est ce qu'il faut faire... Dans le cas contraire, je te conseille de prendre une carte son externe avec une entrée ligne qui te permettra de faire sortir le son du RC-505 sur les enceintes... Ou une petite mixette si tu préfères te passer de PC.
9
Les enceintes sont depuis le départ a -10db je n'y touche pas je monte avec le volume du RC-505.
Le problème diminue quand je leur met -4db en moins avec leur propre bouton rom Control. (C'est de la base en moins ?)

2100448.jpg

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 19:04:52 ]

10
il est préférable de mettre en +4db
manuel HS8
Citation :
Adjust the output level of the speaker.
When it set to the 12 o clock position the speaker is optimize for a nominal input level of +4db


chez d'autres fabriquant c'est un switch + 4 ou -10 (on met +4 pour protéger des sur tension d'équipement pro) et apres un autre knob pour gerer le volume p