Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal micro faible home studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 218 vues
  • 5 followers
1 Signal micro faible home studio
Bonjour,
J'ai commencer mon home studio récemment et en attendant de pouvoir m'acheter un logiciel mao, j'enregistre ma voix sur Audacity...
Sauf que le signal est très faible, j'ai pourtant réglé le gain normalement.
J'aimerais être au point sur mon matériel et les techniques d'home studio avant d'investir dans un mao, Si qlqun peut m'éclairer sur ce problème ca serait un bon début .

J'ai une Focusrite 2i2 et un micro At2020 branché en xlr
2
L'AT2020 a besoin d'une alimentation phantom et pour fonctionner. C'est le premier point à vérifier.
3
Oui j'ai une alimentation phantom sur ma carte son externe, le micro fonctionne c'est seulement le signal qui est faible, c'est peut être le cable qui pose problème par contre ?
4
Citation de S.A.M :
j'ai pourtant réglé le gain normalement.


C'est à dire ? Quelle est ta technique pour ajuster le gain du pré-ampli de ton interface ?

En tout cas j'ai pas mal bossé avec l'AT2020 il y'a quelques années, et de mémoire pour la voix c'est un micro qui demande un peu plus de gain (de l'ordre de 36-38 dB) que la majorité des micros à condensateurs (qui requièrent plutôt dans les 30-32 dB).
5
Pour régler le gain j'émets des ''oh'' jusqu'a la sature pour savoir la limite, c'est peut être pas une bonne technique ?
Ce qui m'inquiete c'est que le signal était ''normal'' il y a une semaine de cela, hier j'ai donc voulu me faire une session et il avait baissé de volume...
J'aurais du préciser ça d'ailleurs
6
Une panne est toujours possible. Il faudrait vérifier plusieurs choses :
- l'alim fantome est-elle bien activée?
- tester avec un autre cable
- vérifier si un fader virtuel n'est pas abaissé par erreur
- Contrôler via un peakmeter (cretemetre, généralement présent dans les logiciels audio) à quel niveau tu modules.
7
L'alim est bien activer, j'ai beau vérifier avec un fader, toujours le même problème. Je test demain avec un nouveau cable et sur Ableton, merci pour vos conseils