Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config PC : changer juste le processeur.. possible ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 694 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion config PC : changer juste le processeur.. possible ?
Bonjour à tou(te)s,
Musicien auteur/compositeur amateur+ :) j'ai comme beaucoup d'entre nous ici mon modeste homestudio, avec tour PC. Je tourne sur Cubase 9 et windows 7, et avec qq vst (diva, serum) mon cpu arrive vite dans le rouge.
voici les ref de carte mère et processeur
intel core i53450 CPU 3.10Ghz, carte mère asus P8H77-VLE
(je précise que le PC est dédié à la MAO. pas d'internet, pratiquement aucun autre programme qui tourne dessus)

je n'y connais vmt pas gd chose en materiel informatique d'où ces 2 questions :
-est ce normal qu'avec cette config mon PC rame assez vite avec certains vsti
-si oui, est-il possible/judicieux de ne changer que qq éléments du PC, si oui lesquels ?

Merci beaucoup pour votre lecture et vos éventuelles réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
ayant lu depuis aussi d'autres forums, ce ne semble effectivement pas être les performances du PC qui sont en cause, mais la gestion de l'auio/asio etc.
J'ai trouvé une piste, pour mon cas précis, savoir que ce sont apparemment des vsti qui sot à l'origine du pb et en l'occurence, le diva possède une option "multicore" qui une fois enclenchée fait considerablement baisser la jauge cpu de Cubase. Du coup j'ai à nouveau de la marge

merci encore pour vos réponses !
12
Si tu as la possibilité d'ajouter un disque dur SSD qui va gérer l'OS et les différents logiciels, tandis que les données iront sur disque dur traditionnel, tu vas gagner en performances. Sinon, augmenter le buffer peut aussi aider en audio.
13