Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom h5, ME 66K6: utilité d'une alim phantom?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zoom h5, ME 66K6: utilité d'une alim phantom?
Salut, alors déjà mille excuses si cette question a déjà été posée, j'ai retourné le forum sans trouver de réponse claire.

Je fais des émissions sur Youtube et des courts-métrages, et j'ai en ma possession un Sennheiser ME66 sur le module K6, et un zoom H5.
Pour mes voix off, j'utilise directement le H5 sur piles.
Pour mes prochaines émissions, je voudrais utiliser le ME66, qui est plus directif que le zoom.

Mon installation est donc la suivante: ME66 raccordé en XLR sur le Zoom, les 2 fonctionnant sur piles.
J'ai déjà fait des tests, et je ne suis pas entièrement satisfait: j'ai un petit souffle, rien de catastrophique mais pas encore ce que j'espère comme résultat.

Voici donc ma question: Est-ce qu'acheter une alim phantom pour mon Zoom et donc au final le ME66 améliorera la qualité du son? Si oui, comment dois-je m'y prendre? (je débute complètement en audiovisuel)
Merci beaucoup! :)
2
Bonjour,
Le zoom h5 peut alimenter directement les micro en 48V.
Attention, les piles vont s'user plus vite, prevoir une batterie externe s'il n'y a pas de secteur.
3
Vu dans les avis sur le ME 66 :

Citation :
ATTENTION : INUTILISABLE AVEC LA POIGNÉE ALIMENTÉE PAR PILE. Le souffle est alors catastrophique.


Donc effectivement, il semblerait qu'il vaille mieux utiliser l'alim phantom du zoom ! ;)
4
D'acc! Si j'ai bien compris le H5 ne peut être alimenté que sur piles ou par USB avec un chargeur.
J'ai essayé de brancher mon Sennheiser sans piles au H5, activé l'alim phantom du H5... Mais aucun son ne provient du Sennheiser! J'ai vérifié, il est bien allumé et branché.
J'utilise un cable XLR/Jack pour le relier à mon Zoom, est-ce qu'il faut un cable spécial pour faire à la fois passer le signal sonore et l'alimentation électrique?

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 18:13:56 ]

5
Citation de Théo :
J'utilise un cable XLR/Jack pour le relier à mon Zoom, est-ce qu'il faut un cable spécial pour faire à la fois passer le signal sonore et l'alimentation électrique?


Euh oui, l'alim phantom c'est seulement par un câble XLR/XLR !
6
Bon, bah j'ai gagné le droit de racheter un cable dans ce cas x)
Un simple XLR mâle vers XLR femelle suffira?
7
Ouip ! ;)
8
Alors merci beaucoup, j'ai hâte de voir la différence entre alim phantom et alim piles pour le Sennheiser! :)