Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes entrée de gamme ou casque de qualité pour du mix ?

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes entrée de gamme ou casque de qualité pour du mix ?
Bonjour,

Je suis guitariste / bassiste, je possède une carte son (Presonus itwo) ainsi qu'un clavier midi (novation impulse 49) et je m'enregistre sur mon ordi pour des compos ou autres projets. J'utilise pour cela un casque lambda, un vieux Philips et j'aimerai passer sur quelque chose de plus dédié au home studio... J'ai cependant un budget plutôt serré de 150-200€.
Pensez-vous qu'il vaut mieux investir tout d'abord dans un bon casque et attendre pour des enceintes ou bien que j'achète des enceintes entrée de gamme ? Car selon certains mixer au casque est inconcevable, mais le casque a aussi ses avantages...
J'hésite entre des Mackie CR4 ou bien le Beyerdynamics 990 Pro (qui est apparemment mieux que le 770 pour faire du mix... Merci de m'éclairer encore à ce niveau la)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exactement ce que je me disais ! Car au quotidien je vais plus me servir de mon casque pour bosser, les enceintes peuvent aussi me servir quand je produis avec des amis
12
Juste une dernière question, entre la Eris 4.5 et 3.5 y a t il une grande différence de qualité du son (en dehors de la puissance)?
13
Aucune idée pour les Eris. On est censé mixer à 80 dB, les 3.5 me semblent bien suffisantes en terme de puissance.

Deux arguments en faveur des 3.5 : elles sont nettement moins chères et on a toujours besoin de petites enceintes pour se déplacer le cas échéant. Il est donc possible que tu ais envie de les conserver même après les avoir changées pour de plus grosses dans quelques années.

Pour le casque, te fais pas avoir : avec une petite carte son, commande le modèle 80 Ohms.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 14:47:48 ]

14
Non, seulement un peu plus de basses sur les 4.5

J utilise le HD681b et je connais bien le DT770, le Superlux fait largement le job. Avec le DT770 tu paies beaucoup pour la marque. Je consacrerais plus le gros des sous aux enceintes.

https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/swissonic-asm5-asm7-und-sub10-test.html
Meme si elles sont bien pour le prix sur les Eris 4.5 tu n entendras quasiment pas ta basse car 70 hz. Les Swissonic c est 50 hz

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 15:14:53 ]

15
Correction 55 hz pour les Swissonic.
16
Ok donc j'hésite encore plus haha ! C'est vrai que dépenser 100€ pour des 1eres enceintes me semble pas mal, puis je pourrais les garder grace à leur taille... Les Swissonic asm5 ont quoi de plus en fait ?

Je compte me prendre un beyerdynamic dans tout les cas, mais avec une carte son la version 250oms n'est elle pas mieux ? Je n'aurai pas assez de puissance ?
17
Ah oui et le fait que les évents des Swissonic soient à l'avant est il un avantage avec la distance faible de mon mur arrière ?
18
Une carte son basique n'arrivera pas à driver un casque en 250 Ohms, question de puissance.

Des enceintes en 5 pouces seront plus à même de restituer les basses.

Il faut vraiment que tu puisses évaluer à quoi te servira ton matériel. S'agît-il principalement de jouer (monitorer ta basse) ou mixer ? C'est la première des questions à se poser. Peut-être as tu un petit ampli pour jouer de la basse ?
19
D'accord donc j'opte pour le 80ohms

J'ai un ampli pour jouer de la basse, je pourrais aussi jouer au casque du coup, mais non je ne pense pas directement jouer dans les enceintes, ce sera surtout pour du mix, régler le volume de ma basse dans un enregistrement, le son, sa texture..
20
Ok, tu as donc toutes tes réponses. ;)