Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes entrée de gamme ou casque de qualité pour du mix ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes entrée de gamme ou casque de qualité pour du mix ?
Bonjour,

Je suis guitariste / bassiste, je possède une carte son (Presonus itwo) ainsi qu'un clavier midi (novation impulse 49) et je m'enregistre sur mon ordi pour des compos ou autres projets. J'utilise pour cela un casque lambda, un vieux Philips et j'aimerai passer sur quelque chose de plus dédié au home studio... J'ai cependant un budget plutôt serré de 150-200€.
Pensez-vous qu'il vaut mieux investir tout d'abord dans un bon casque et attendre pour des enceintes ou bien que j'achète des enceintes entrée de gamme ? Car selon certains mixer au casque est inconcevable, mais le casque a aussi ses avantages...
J'hésite entre des Mackie CR4 ou bien le Beyerdynamics 990 Pro (qui est apparemment mieux que le 770 pour faire du mix... Merci de m'éclairer encore à ce niveau la)

Merci
2
Avant tout des enceintes. Les Jbl lsr305 dans ton budget.
Si tu as aussi besoin de t isoler pour mixer tu peux aussi prendre le Superlux HD681b

En enceintes moins bonnes que les Jbl mais meilleures que les CR4 tu as Eris 4.5/ Fluid Audio F4/ Swissonic ASM 5

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 20:21:21 ]

3
Les JBL ont l'air top mais trop chère pour moi... Entre les 3 que tu m'as cités laquelle me conseillerais tu ? La Eris 4.5 a l'air pas mal
Et une autre question, la distance entre le mur et les évents à l'arrière des enceintes doit être de combien ? Car je n'ai pas trop place derrière mon bureau

Merci pour ta réponse !
4
La distance recommandée entre les enceintes et le mur arrière est de 2 m mini. Si ce n'est pas possible, alors il faut carrément les coller au mur arrière, ce qui arrange bien dans les petits endroits. Concernant l’évent à l'arrière, l'angle donné aux enceintes pour viser le point d'écoute est suffisant pour dégager celui-ci. Donc aucune incidence que l’évent soit à l'arrière ou à l'avant.

Ha oui, oublie le casque pour mixer.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 22:26:12 ]

5
Ok merci encore !
Et du coup quelle enceinte le recommandez vous entre les 3 qu'il a cité ? Je me tate pour les presonus
6
Difficile de choisir pour toi, c'est tellement personnel les gouts en matière d'enceinte que je ne peux que te conseiller d'aller en écouter plusieurs avec des morceaux que tu connais bien.

En plus, j'y connais pas grand chose en matière d'enceintes d'entrée de gamme. Je ne connais aucune des enceintes précitées. Les seules qui m'ont agréablement surpris en croisant leur route sont les Yamaha HS50M et les Beringher Truth B3030A. Dans mon souvenir une paire de KRK sonnait beaucoup trop boxy.


[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 00:26:36 ]

7
Si tu ne peux pas essayer, fie toi au test d'AF. Ils ont essayé tellement d'enceintes qu'au moins leur expérience peut t'orienter vers une une enceinte correcte. Dans les forums les intervenants conseillent les enceintes qu'ils possèdent eux même... (Ce qui somme toute est naturel)

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 00:12:14 ]

8
Ok merci pour le conseil ! Je compte quand meme m'acheter le casque (dt770) avant car pour bosser mes instruments c'est plus confortable
9
Je viens de voir le test de la Eris 3.5 et elle me plait bien !
Pour info je débute tout juste dans la MAO et dans la production musicale et je fais ça dans ma chambre qui n'est pas bien grande.. Pensez vous que c'est suffisant pour mon niveau ? A ce prix je peux m'acheter le casque en plus et switcher au besoin
10
Moi ça me paraît très bien ton choix. Un casque que tu garderas longtemps et de petites enceintes pour se faire la main et que tu pourras revendre facilement quand tu éprouveras le besoin de passer à plus gros.