Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installations des logiciels de votre home studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installations des logiciels de votre home studio
Bonjour,

Ayant pour objectif de formater, j'aimerais avoir quelques conseils au sujet des installations des DAWs + VSTS.

J'ai un disque dur principal de 230go SSD et un second de 500go SSD(complet en vidéo).

Le soucis est que si j'installe l'intégralité des logiciels que je détiens sur le disque dur principal, je risque de ne plus avoir de place (et je n'ai malheureusement pas le budget pour un autre SSD).

J'aimerais savoir s'il est possible, et si c'est stable, si j'ajoute un disque dur de 500go(hard drive standard a 50€) :

Puis-je installer le DAW + VSTS dedans sans qu'il y est des problèmes de synchros, plugins ou autres ?

Ou faut absolument tout installer dans le disque dur principal. Jusqu’à maintenant et de ce que j'ai vu en vidéo, forums, les gens ont tendances à tout installer dans leur disque dur principal. N'est ce pas d'ailleurs un peu risqué ? un problème avec windows et hop, on est bon pour tout reformater etc...

Et vous ? Comment avez-vous organisé vos installations ?

Merci pour votre patiente et votre attention.
Bonne fin de soirée.
Merci
2
Au studio, la boîte informatique qui nous fournit et nous conseille (et dont nous sommes très satisfaits) nous a conseillé de placer l'OS et les logiciels sur le disque dur principal. C'est ce que nous avons fait et cela tourne sans problème. Peut-être que quelqu'un de plus doué que moi en informatique pourra confirmer (et expliquer) ou infirmer?
3
Le mieux est de tout mettre sur le disque principal et sur un disque externe. On sait ne sait jamais :lol:
4

Salut,

Pour ma part, OS et logiciels sont installés sur le disque principal. Le second disque reçoit les fichiers audio des sessions mais stocke également les banques de sons des logiciels (ex. : les kits de batterie, les bibliothèques de samples...). De cette manière, le disque principal n'est pas trop chargé et reste disponible pour les besoins des logiciels, sans être "perturbé" par les accès aux données audio qui sont vite conséquentes en terme d'espace occupé.

J'avais lu cette préconisation quelque part mais je ne me rappelle plus où. Par contre, je suis totalement satisfait de cette organisation.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Donc je place les banques de sons, projets, biblio dans un disque dur à part, et les logiciels dans mon disque dur principal alors.

Ca me semble être une bonne idée. Car les logiciels de batteries et d'orchestrations pèsent extrêmement lourd et m'ont plombé la place dans mon disque principal :'(

Merci pour vos réponses en tout cas ! Vous assurez !