Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à transistor: faut-il utiliser une loadbox?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli à transistor: faut-il utiliser une loadbox?
Bonjour à tous,

voilà, je souhaite enregistrer un de mes amplis favoris, un Marshall lead 100 Mosfet (à transistor donc) dans mon home studio, et en silence.

J'ai donc procédé comme je le fais habituellement pour un ampli à lampes, à savoir récupérer le signal depuis la sortie haut parleur (dans mon cas une seule sortie 4 ohms jusqu'à 16 ohms) et branché directement dans un palmer ADIG-LB (une loadbox/simulateur de cabinet/DI) puis dans la console.
Ça marche, le son est plutôt bon, mais la tête d'ampli craque (littéralement, comme une charpente qui travaille, des gros CRACS) lorsque je joue dans cette configuration... J'ai un peu peur d'endommager mon matos, donc je ne le fais plus.

L'ampli dispose en outre d'une sortie 'line out' que j'avais pensé utiliser en la reliant à une DI/simulateur de cabinet mais du coup: dois je brancher la sortie haut parleur de la tête d'ampli à une loadbox?

Je sais que cela est indispensable pour un ampli à lampes, mais je ne trouve aucune info pour un ampli à transistors.

Quelqu'un serait-il capable de m'éclairer?

Un grand merci d'avance!
2
Beaucoup d'amplis dits "à transistors" utilisent en fait des circuits intégrés, munis de protections contre les courts-circuits et les circuits ouverts. Mais dans le cas de ton Lead 100 Mosfet, je crains qu'il n'y ait pas de telles protections, et ces transistors de sortie sont apparemment assez réputés et désormais rares sur le marché.

Donc dans le doute, j'utiliserais une loadbox.
Le schéma est dispo là : https://drtube.com/schematics/marshall/3210-iss7.gif
3
Merci Jimbass,
je vais essayer ce soir "line out > simulateur de cabs > DI > console" + loadbox et j'espère que les craquements de la tête ne vont pas se reproduire: j'ai vraiment eu l'impression que l'ampli allait m'exploser à la face...
Je posterai après l'essai.
Merci encore.
4
Bonjour Black Dave
Comme toi j'utilise un Load Box Palmer ...normalement avec des têtes à lampes ...mais j'aimerais savoir en cas d'utilisation d'une tête à transistors ...si effectivement je peux aussi utiliser la load box palmer ...si c'est dangereux pour l'ampli ...et/ou si il est meilleur d'utiliser la sortie out sans haut parleur /sans load box ...je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net ...donc vraiment intéressé par ton expérience ...Merci
5
slt les gars, moi cest un rack valvestate 8008 marshall que j aimerai mettre sur un 2note live .... maisje ne sais pas non plus si ca peux le faire et je trouve rien ......

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **