Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2018 à 00:43:13Click Cubase mute/auto
Bonjour à tous, j'utilise Cubase 5 et j'aimerai rendre le click audio actif ou inactif en automation.
Pour être plus clair: Que le click s'entende et des moments et pas a d'autres, sans rien toucher pendant la lecture.
Je ne sais plus trop ou trouver la solution, et je ne suis même pas sure que ce soit possible...
Merci d'avance pour vos réponses.
En grand pouvoir implique...
spiderobin
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/03/2018 à 21:51:10
Vraiment! personne à une idée?
0
spiderobin
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/04/2018 à 00:34:26
Si quelqu'un peut me confirmer que ce n'est pas possible ça serait toujours ça...
0
spiderobin
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/04/2018 à 16:00:19
Je dois mal m'y prendre... Mais je vois pas trop ce qui cloche...
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 16:01:38 ]
spiderobin
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 13/04/2018 à 16:04:54
Je crois que je vais m'autosignaler abusivement, histoire de me sentir moins seul...
0
Mukluo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/11/2018 à 20:28:29
Salut ! Je viens de me poser la même question pour caler clicks et samples pour la scène (je suis batteur). Je vois 2 options :
1) Tu programmes tes clicks sur une piste midi : 1 coup sur chaque temps auxquels tu assignes le son du click en sortie. Tu enlèves les notes là où tu ne veux plus l'entendre.
2) Tu diminues au maximum le tempo sur les passages que tu veux muter => c'est un quasi silence.
J'ai choisi l'option 2
R.
0
spiderobin
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 12/11/2018 à 22:32:11
Merci pour ta réponse Mukluo. J'utilisai l'option 2 avant, mais comme j'ai maintenant des instrus MIDI dans ces temps sans click c'est plus possible. Pour l'instant j'utilise le Click MIDI avec un sequenseur qui a quasiment le même son que le click audio, mais ça me convient pas vraiment, il faut le réaffecter à chaque réouverture du projet (ça me gonfle). Je pense que je vais exporter mais instrus MIDI en audio pour revenir à l'option 2...