Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click Cubase mute/auto

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Click Cubase mute/auto
Bonjour à tous, j'utilise Cubase 5 et j'aimerai rendre le click audio actif ou inactif en automation.
Pour être plus clair: Que le click s'entende et des moments et pas a d'autres, sans rien toucher pendant la lecture.
Je ne sais plus trop ou trouver la solution, et je ne suis même pas sure que ce soit possible...
Merci d'avance pour vos réponses.

En grand pouvoir implique...

2
Vraiment! personne à une idée?

En grand pouvoir implique...

3
Si quelqu'un peut me confirmer que ce n'est pas possible ça serait toujours ça...

En grand pouvoir implique...

4
Je dois mal m'y prendre... Mais je vois pas trop ce qui cloche...

En grand pouvoir implique...

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 16:01:38 ]

5
Je crois que je vais m'autosignaler abusivement, histoire de me sentir moins seul...

En grand pouvoir implique...

6
Salut ! Je viens de me poser la même question pour caler clicks et samples pour la scène (je suis batteur). Je vois 2 options :
1) Tu programmes tes clicks sur une piste midi : 1 coup sur chaque temps auxquels tu assignes le son du click en sortie. Tu enlèves les notes là où tu ne veux plus l'entendre.
2) Tu diminues au maximum le tempo sur les passages que tu veux muter => c'est un quasi silence.
J'ai choisi l'option 2 ;)
R.
7
Merci pour ta réponse Mukluo. J'utilisai l'option 2 avant, mais comme j'ai maintenant des instrus MIDI dans ces temps sans click c'est plus possible. Pour l'instant j'utilise le Click MIDI avec un sequenseur qui a quasiment le même son que le click audio, mais ça me convient pas vraiment, il faut le réaffecter à chaque réouverture du projet (ça me gonfle). Je pense que je vais exporter mais instrus MIDI en audio pour revenir à l'option 2...

En grand pouvoir implique...