Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur home-studio/guitare

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur home-studio/guitare
Hello !

Désolé si la question semble évidente, ou si elle a déjà été posé mais je me lance un peu sérieusement dans le home-studio et j'ai beaucoup d'interrogations.
Mon guitariste veut acheter un compresseur externe, sous forme de pédale je suppose, pour ses prises guitare. On se demandait du coup si ça valait pas plus le coup d'investir directement dans un compresseur externe format rack pour que tout le monde puisse en profiter mais on a vite heurté la limite de nos connaissances :
- Un compresseur en rack permet de compresser des entrées instruments/voix ? Ou ça compresse un mix en sortie ?
- Pour une guitare spécifiquement mieux vaut prendre une pédale idoine ou un compresseur "universel" fera largement l'affaire ?
- Ayant un budget étudiant, il y a vraiment une plus-value à chopper du hardware ou il n'y aura aucune différence entre un premier prix hardware et un bon plug-in sur Logic Pro X ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c fait exprès. J'essaie d'améliorer mon statut de posteur! ;)
12
x
Hors sujet :
Comme frère je ne dirais encore éventuellement pas non... mais je ne souhaiterais pas être ton père.
Même par accident.
13
Citation :
- Un compresseur en rack permet de compresser des entrées instruments/voix ? Ou ça compresse un mix en sortie ?
- Pour une guitare spécifiquement mieux vaut prendre une pédale idoine ou un compresseur "universel" fera largement l'affaire ?


En fait il ne fait pas penser en termes d'instruments, mais de niveaux électriques des pistes à traiter. le compresseur il s'en contrefout que tu lui donnes de la gratte, du chant ou de la cornemuse à traiter.
En l'espèce, les compresseurs travaillent à partir d'un niveau dit "niveau ligne".

Citation :
- Ayant un budget étudiant, il y a vraiment une plus-value à chopper du hardware ou il n'y aura aucune différence entre un premier prix hardware et un bon plug-in sur Logic Pro X ?


Franchement non. En pas cher, tu vas tmber sur du compresseur chinois, qui est toujours de la grosse chiotte, et même pas cher ça sera toujours trop cher pour du matos aussi merdique.

En pas trop cher, le seul compresseur stereo (et doté d'un preampli voix et entrée guitare/basse) que je connaisse qui tienne la route, c'est ce machin là : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/tl-audio/Ivory-Series-V2-5060/avis/
On trouve mieux, on trouve moins cher, mais mieux et moins cher pas possible.