Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyser une fréquence

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Analyser une fréquence
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet de faire la chose suivante :
-on lui donne un fichier son (mono), une plage d'analyse (ex : de la 22,536 s à la 45,476 s) et une fréquence,
-il nous donne en sortie une courbe représentant le niveau de cette fréquence en fonction du temps (de la 22,536 s à la 45,476 s).

D'avance, je vous remercie.
2
Il y à pas mal de vst qui analyse les fréquences comme: Nugen audio visualizer, flux audio, waves ect..... :-p
3
Merci pour ta réponse.

Y a-t-il un logiciel gratuit qui puisse faire cela ?
4
Regarde du côté de TbProAudio :)
5
un analyser donnera la représentation du spectre fréquentiel a un instant. pour ca il faudra utiliser un temp d'analyse plus long, mais ce n'est pas forcement fiable car tout depend de la fenetre average qu'on va prendre
vous pouvez prendre ca il est gratuit et complet
https://www.voxengo.com/product/span/
6
Merci.
7
En standalone, il y a sonic visualiser qui est très bien aussi.

Pour compléter ce que dit globutu, lors d'une analyse spectrale, tu dois faire un choix entre une bonne précision temoprelle et un bonne précision spectrale.
Cela se regle avec la taille de la fenêtre utilisée pour le calcul.

Une très petite fenêtre donne une bonne précision temporelle (l'information spectrale est bien calée sur le fichier originel, si tu as des sont percussifs, les pics d'énergie correspondront bien aux pics d'amplitude sur le fichier) mais une moins bonne précision spectrale.
Plus tu agrandis la fenêtre, plus le spectre est précis mais tu perd en précision temporelle.
Il n'y a pas de bon réglage, c'est à toi de trouver ce qui te donne la meilleure information pour le fichier que tu analyses.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 10:52:58 ]

8
Oui tout à fait, c'est le principe d'incertitude d'Heisenberg : je ne pourrai pas avoir simultanément une bonne précision dans le domaine fréquentielle et dans le domaine temporel : il faut faire un choix.